Les cartes de télémétrie en communication série RS-485 pour le contrôle des cameras de surveillance

Pages: 35 (8691 mots) Publié le: 19 juin 2014
Les cartes de télémétrie en communication série RS-485 pour le contrôle des cameras de surveillance






Réalisation : BENAOUMAR Mouncef
Encadrant : GHANJAOUI Mohamed



Sommaire



Introduction
Dans notre projet on s’intéressera à l’étude du récepteur digital de télémétrie, contrôlé par microprocesseur, pour la télécommande de tourelles, zoom motorisés, alimentation pourcaméra et plus:

La liaison entre ce récepteur et l’unité de commande peut être réalisée en RS-232, RS-422, RS-485, boucle de courant ou coaxial. Les entrées et sorties des câbles passent par 6 presse-étoupes. Un commutateur dans ce récepteur permet de sélectionner la tension d’alimentation de la tourelle (240Vac ou 24Vac).ce genre de récepteurs possèdent 17 fonctions différentes (haut, bas, droite,zoom loin, focus prés…),999 adresses par dip-Switch, communication sérielle sélectionnable :RS485/S232/boucle de courant ,répéteur RS232-RS485 et boucle de courant pour liaison en cascade possibilité d’utiliser des objectifs à inversion de polarité ou fil commun ,EEPROM pour mémorisation option activées, Microcontrôleur 16 bits avec mémoire flash reprogrammable, possibilité de mémoriser 40prépositions(tourelle, optique)




Un récepteur digital de télémétrie peut être contrôlé par des pupitres :


Ce pupitre de contrôle géré par microprocesseur permet l’interfaçage et le contrôle des matrices (exemple : SM42B-SM82B). L’opération a accès à la programmation totale sur l’écran des matrices et peut en contrôler les fonctions, un écran à cristaux liquides guide l’operateur pour toutesles fonctions de contrôle du système.
Le pupitre peut contrôler un max de 999 récepteurs de télémétrie, les fonctions de preset et de patrouille en association avec ces récepteurs. Le manche à balai à trois axes offre utilisation aisée t la possibilité de contrôler des tourelles à vitesse variable, de s’interfacer avec les speed-dôme les plus courants et d’être utilisé pour se déplacer àl’intérieur des menus. Ce genre de pupitre permet la programmation totale sur écran des matrices Smet le contrôle de toutes les fonctions .un écran à cristaux liquides guide l’opération dans toutes les opérations.



Communications asynchrones :
Présentation :
Les liaisons série sont des moyens de transport d’informations (communication) entre divers dispositifs numériques industriels. On les oppose auxliaisons parallèles qui nécessitent au moins un conducteur par bit à transmettre.
En environnement industriel on préfère utiliser la transmission Série asynchrone plus simple à mettre en œuvre et moins coûteuse. La ligne peut ne comporter qu'un fil; on en utilise en général 3: émission; réception; masse.
Les éléments binaires d'informations (bits) d'un mot ou caractèresont alors envoyés successivement les uns après les autres (sérialisation) au rythme d'un signal d'horloge. Le récepteur effectue I’ opération inverse: transformation Série / parallèle à partir de son horloge ayant la même fréquence que celle de l’émetteur.
Technologie des communications asynchrones :
Protocole :
Le protocole d’échange asynchrone est défini par l’envoi d’unechaine de bits, pour chaque caractère émis, de :
* un bit de START,
* les 5 à 8 bits de données, poids faible en tête,
* éventuellement, un bit de vérification de parité qui permet de déceler des erreurs de transmission des 8 bits de données sur la ligne, le bit de parité est mis à 1 si le nombre de bits de données est pair. Ainsi, si un bit de données est erroné durant la transmission, le comptagedu nombre de bits à 1 à la réception mettra évidence une non concordance avec le bit de parité, et donc une erreur de transmission.si 2 bits sont erronés, la vérification de parité na plus d’effet.
* 1, 1/2, ou 2 bits de stop après.
Lorsqu’aucun caractère ne circule sur la ligne, celle-ci reste à l’état logique haut (« 1 »).




Il est indispensable de mentionner que ce chronogramme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Camera de surveillance
  • Les cameras de surveillances
  • Cameras de surveillances
  • Videos et cameras de surveillance
  • surveillance et le contrôle social
  • Contrôle de la communication non verbale
  • Communication et contrôle de gestion
  • Canevas du rapport sur le controle interne et la surveillance des risques i – systeme de controle interne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !