Les contrat

Pages: 4 (811 mots) Publié le: 14 mars 2013
ECONOMIE & DROIT
______________________________________________________



______________________________________________________

Economie
1- L'interêt pour la france d'instaurer "L'Annéede la France au brésil" est de favoriser les échanges culturels entre les deux pays et doit également inciter les entreprises françaises à développer leurs activités vers le brésil car ce pays à unmarché potentiel très important alors les entreprises françaises pourrait déccrocher de "juteux contrats". Le directeur général d'Ubifrance affirme que "100 millions de personnes ont les moyensd'acheter des produits français. Les produits français ayant une fort identité française s'exporte très bien au Brésil.C'est le cas notamment du vin, dont la vente a augmenté de 30% au cours des deuxdernières années sur le marché brésilien. Les cosmétiques, la décoration et les vêtements sont aussi des marchandises prisées par les consommateurs."
2- Les entreprises françaises qui veulent conquérir lemarché brésilien doivent porter leurs efforts sur la langue, rencontrer des personnes déja bien implantées au Brésil qui guide l'entrepreneur dans ses démarches, lui servent d'interprètes et luiindiquent qu'elles entreprises il veut mieux rencontrer ou éviter.
3- Les actions mises en oeuvre par les pouvoirs publics pour promouvoir l'implantation des entreprises françaises au Brésil, est ledéplacement en 2008 du président Nicolas Sarkozy en compagnie de dirigeants de grandes entreprises françaises comme Alsthom, Bouygue ou Dassault qui avait décroché de bons contrats. Le chef de l'état s'yest même rendu une autre fois sur invitation du président Lula. Ubifrance a prévu de débloquer une envelloppe de deux millions d'euros en faveur des entrepreneurs qui souhaitent prospecter au brésil.cet argent doit servir à rembourser leurs frais de déplacements et d'hôtels, ainsi qu'à les aider a exposer leurs produits. L'agence propose aussi des rencontres dédiers aux professionnels français...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les contrat
  • Le contrat
  • Le contrat
  • Contrat
  • contrat
  • Contrat
  • contrat
  • Le contrat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !