Les déesses de l'olympe

Pages: 10 (2255 mots) Publié le: 31 décembre 2012
« Lucie, tu m'entends? » la voix de sa mère résonnait dans sa tête. Elle avait l'habitude de se perdre dans ses pensées mais depuis la disparition de son père, ça n'a fait qu'empirer. Elle pensait a son rêve, celui ou, deux jours plus tôt, lui révélait la nature de son père et la cause de son enlèvement. Il est en fait Héphaïstos le fils de Zeus et s'est rebellé contre la tyrannie d' Hadès ledieu des enfers. En effet, il a usurpé le trône de Zeus et a emprisonné tous les rebelles.
« Lucie, tu m'entends? » dit sa mère une seconde fois d'un ton élevé. Cette fois-ci Lucie se réveilla.
 -alors tu veux être en retard a ton premier jour a l'école ou quoi? Allez ma chérie prend ton sac je t'attend dans la voiture. 
Lucie prend son sac et rejoins sa mère. Dans la voiture le silence règnequand sa mère s'engage a le rompre: -alors qu'a tu a être si silencieuse? Tu as un problème? 
sa mère était très compréhensive, Lucie se confiait souvent a elle mais cette fois-ci elle n'osait pas lui dire ce qui la tourmenter.
 -c'est que c'est mon premier jour dans ce nouveau collège et je suis un peu nerveuse. 
Lucie essaya de ne pas regarder sa mère. C'est comme un don chez elle, ellesent au profond de ses yeux quand elle ment.
- tu es sure qu'il n y a rien d'autre?insista sa mère.
-bon d'accord mais j'ai peur que tu trouve ça ridicule: c'est que depuis quelques temps je fait un rêve étrange...et Lucie le lui raconta.
- ma chérie ce n'est qu'un rêve, ce n'est que le fruit de ton imagination. Oublie tout ça et essaye plutôt de te faire des amies, d'accord? 
Lucie descend dela voiture et entre dans le collège. C'est plusieurs bâtiments qui se dresse tout autour d'une vaste cour. Lucie se fait toute petite. Elle voulait trouvé un endroit calme ou lire et rentre dans un placard a balais. Elle fait soudainement tombé les balais et pour le vacarme quelle a causé elle reçois une heure de colle. Pour le premier jour on peut dire que c'est réussi. Sinon la journée s'estbien passé même si elle n'a rencontré personne pour l'instant. Elle n'aime pas trop se faire remarquer et préfère plutôt rester dans son coin toute seule à écouter de la musique ou à lire. À la fin de la journée, elle ne réussit pas à trouver la salle de colle. Elle commence à s'inquiéter en pensant qu'elle recevrait une autre heure de colle si elle arrivait en retard. Elle avançait dans le couloirsans trop faire attention quand un garçon qu'elle avait déjà vu auparavant en cours lui rentra dedans. Toutes ses affaires sont tombées mais il l'aida. Leurs mains se touchèrent, quand leurs regards se croisent. Lucie ressentit une sensation qui ne lui était pas indifférente et qu'elle n'avait jamais ressenti jusque là. Elle le trouvait beau comme un dieu. Il avait des cheveux bruns très fin etune mèche lui tomber sur les yeux. Ceux-ci étaient bleu-vert. Lucie le considérait comme l'homme parfait. Ils se sourirent quand il engagea la conversation en donnant son nom; il s'appelait Matt. Ils s'échangèrent quelques phrases et Lucie découvrit qu'ils avaient beaucoup de points en commun. Matt lui montrait la direction avant de lui donner son numéro de téléphone puis il s'en alla. Lucie étaitaux anges. Elle n'avait jamais ressentit une tel sensation pour un garçon. Mais elle finit par trouver la salle de colle. Quand elle entre, elle trouve deux filles qu'elle a remarqué en cours de français. L'une est brune; aux cheveux bouclés et aux habits aux couleurs vives, elle s'appelle valentine , l'autre est blonde et a un style sportif et s'appelle sonia. Elle s'installe au fond de la salleprête a dévorer un roman tandis que sonia écoute de la musique et que valentine dessine sur un carnet. Quand Lucie passe pour jeter un papier, ses yeux fixent le carnet de valentine. Le personnage dessiné lui rappelle le personnage de son rêve.
Lucie se lance et demande à valentine:
- tu connais cet homme?
- euh non pas vraiment mais je l'ai aperçu dans un rêve. Pourquoi? demande valentine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'olympe
  • dees ma
  • Dees
  • Les déesses
  • dèes
  • L'olympe des infortunes
  • Diana, la déesse
  • Les heros de l'olympe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !