les dolphind de miami

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 31 décembre 2014
Les Dolphins de Miami (Miami Dolphins en anglais) sont une franchise de la National Football League (NFL) située à Miami. La franchise est membre de la division Est au sein del'American Football Conference (AFC). Ils utilisent depuis 1987 le Dolphin Stadium, devenu le Sun Life Stadium, un stade de 74 916 places. Avant cette date, les Dolphins jouaient au MiamiOrange Bowl.

La franchise a été fondée par l'avocat et homme d'affaire Joe Robbie, et le comédien Danny Thomas. L'équipe débute au sein de l'AFL en 1966. La région n'avait plus accueilliune équipe de football professionnel depuis que les Seahawks de Miami, membre de l'AFL en 1946, s'étaient délocalisés pour devenir les Colts de Baltimore. Les Dolphins intègrent la NFLen 1970. L'équipe fait sa première apparition au Super Bowl dés 1972, lors du Super Bowl VI, mais s'incline face aux Cowboys de Dallas. L'année suivante, les Dolphins réalisent lasaison parfaite en remportant l'ensemble des matchs de saison régulière et de play-off. L'équipe conclut cette saison de folie par une victoire au Super Bowl VII. Les Dolphins sont les seulsà avoir réalisé cet exploit d'invincibilité. Ils remportent le Super Bowl VIII, devenant la première équipe à se qualifier pour trois Super Bowls consécutifs. Ils participent au SuperBowl XVII et au Super Bowl XIX sans parvenir à les remporter.

Depuis les débuts de la franchise en NFL et durant une longue période, l'entraîneur a été Don Shula, qui possède lerecord de victoires en tant que coach dans l'histoire du football professionnel. Entre 1983 et 1999, le quarterback Dan Marino est devenu l'un des passeurs les plus prolifiques del'histoire de la NFL, en battant de nombreux records. Il remporte cinq finales de division, qualifie son équipe pour dix play-off et pour le Super Bowl XIX, avant de prendre sa retraite en 1999.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami beach

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !