Les echos

Pages: 2 (253 mots) Publié le: 20 mars 2013
Les Echos

1- Analyse Financière :
1) Sécrétion de richesse
Le chiffre d’affaire évolue dans le même sens que le résultat d’exploitation. Le résultat d’exploitation estpositive pour les 5 années Elle a un déroulement stratégique normale et effectif. L’entreprise a donc crée de la richesse durant ces années.

La tribune

On peutconstater dans le tableau de rentabilités que les chiffres concernant la rentabilité économique sont supérieures aux chiffres du coût de l’endettement, on peut parler dans cecas d’effet de levier positif car la rentabilité financière est donc impactée positivement. La situation financière de l entreprise est favorable.
Les echos :

La tribune2) Analyse de l’investissement
Le montant des nouveaux investissements devrait être égale au montant des dotations aux amortissements des périodes. On peut observer ungrand écart entre les deux pour chaque année ce qui laisse à penser que la direction de l entreprise cesse d’y croire et d’investir au Delas.

Les echos


Pour cetteanalyse de l’investissement il faut dire que le besoin en fond de roulement de Les Echos est négatif pour les 5 années. Les stocks ont un turnover rapide et l’entreprise àsuffisamment de ressources pour couvrir ses besoins.

La tribune







3) Analyser le financement
Le flux de trésorerie d’exploitation doit couvrirles investissements, les remboursements d’emprunt et la distribution de dividendes. D’après notre tableau de flux on constate que l’entreprise pourra rembourser ses dettes.Ici on utilise le désendettement net car l’entreprise n’a pas de remboursement d’emprunt à effectuer. 

.



La tribune :



2- Valorisation des Echos :
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Echos
  • Geox les echos
  • Les Echos Dette SNCF
  • Rachat des médias par les groupes industriels : le pluralisme éditorial en danger ? le cas du journal les echos.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !