Les européens

Pages: 37 (9020 mots) Publié le: 9 mai 2013
Moi, j'ai envie de croire aux contes de fées.
Au moins, tout finit bien dans ces histoires-là.
Lorsque l'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester 65 années ensemble ils nous répondent : "Nous sommes nés à une époque où, lorsque quelques chose se casse, on le répare on ne le jette pas."
Il y a des sentiments qu'on ne peut exprimer avec des mots.
Amour : 5 lettres , 3 voyelles ,2 consonnes, 2 idiots.
Arrêtez de dire "s'il t'aime il reviendra ", parce que s'il t'aime il s'en va pas.
Tu as changé.. A tel point, qu'avant je riais avec toi, et que maintenant, je ris de toi.
Alors ca ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi.Toi et moi, pour toujours.
La magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Les larmes sont plus bruyantes que les mots. Elles viennent du plus profond de notre âme pour crier ce que la parole ne peut chuchoter.
On a tous besoin d'une personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle.
Tu croyais que débarquer avec ta belle gueule allait suffire ? Bah t'avais raison.Le couple le plus parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et sœur.
Parce que bien souvent ce sont les personnes pour qui tu pourrais prendre une balle qui sont derrière la gâchette.
"Regarde là un peu. Regarde comme elle essaie de sourire sans toi, et admets que ce n'est pas crédible. Tu ne voispas qu'elle regarde toujours ses pieds quand elle marche? Qu'elle a toujours l'air seule, même si elle est entourée de tous ses amis? Et sur les photos, est-ce que tu as vu ce qu'il y a dans ses yeux? Non, parce qu'il n'y a rien, il n'y a plus rien. Regarde ce qu'elle est devenue, tu l'as tué tu sais."
Et le son de l'océan prend racine dans mes oreilles, devenant le refrain qui rythme mes pas.L'eau dégouline sur mes orteils, les vagues frôlent agréablement mes genous. Le courant m'emporte, je cede. De l'eau jusqu'aux chevilles, je marche. De l'eau jusqu'au ventre, je nage. De l'eau jusqu'au cou, j'étouffe. De l'eau jusqu'au crâne, je meurs.
J’aimerais, je vous le jure, ne pas pleurer à cause de mots blessants, j’aimerais ne pas crier pour tous ces gens qui me blessent. J’aimerais aussime réveiller un jour, me sentir bien, sans ce sentiment de peur, de honte, d’effroi, de désespoir.
Je me souviens de toutes ces "premières fois", avec toi. J'me rappelle de ton premier baiser, à ton premier "je t'aime". J'me rappelle la première fois où tu m'as prise dans tes bras, la première fois où j'ai su que c'était toi. J'me rappelle de nos débuts, où tout était beau, tout était nouveau.J'me rappelle de nos premières disputes, à croire en nous regardant aujourd'hui que tout ça était ton but. J'me souviens de notre première fois, celle où j'me suis donnée toute entière à toi. T'étais le premier, j'voulais que tu sois le dernier. Mais comme le dicton l'indique, toute les bonnes choses ont une fin. J'nous croyais pas assez con, pour croire que tout cela soit véridique. mon premieramour, celui de toujours.
Ce fut comme un feu d'artifice, une explosion, un tsunami. Comme si on venait de me réveiller avec un saut d'eau, comme si j'avais trouvé LA personne. Je me suis noyée dans tes yeux, brûlée par ton sourire. Ce fut comme si rien d'autre n'existait à ce moment là, comme si chacune des choses qui m'entourait c'était soudainement volatilisaient. C'est alors que j'ai comprisqu'avec toi, ce serait différent.
Tu ne t'es jamais demandé ce qu'est un coup de foudre ? Parce que moi, je me suis posée cette question là tellement de fois. Mais à chaque fois, les idées qui me venaient était différentes. Il n'y a pas de définition du coup de foudre. Chacun en a sa définition, plus au moins précise certes. Plus généralement, on peut dire qu'il arrive comme ça, sans prévenir....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les européens
  • Européen
  • Les européens
  • Europeen
  • Les européens
  • Les européens
  • les europeen
  • Les europeens

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !