Les facteurs clés de succès

Pages: 14 (3352 mots) Publié le: 10 août 2010
Chant 1: Come and see
Come and see what the lord has for me (3 fois)
Ref: If it were to be man I will pay
Lead: If it were to be man I will really pay (2 fois)
Jehovah jireh you have done it again
Mighty in battle you have done it again
Abba father you have done it again
If it were to be man I will surch pay
Ref: If it were to be man Iwill pay
Chant 2: Jesus has given me
Jesus has given me the authority
To trample upon serpents and scorpions
And they shall by no any means hurt me
I am walking in dominion
Ref: I am walking dominion
Lead: the lord has give me the authority
To upon and to plant
To curse and to bless
And the shall by no any means hurt me
I am walking in dominion
Ref: I am walking dominion

LESAGENCES PUBLICITAIRES LOCALES

 

1 LE MARCHE :

La Côte d’Ivoire, comme un certain nombre de pays voisins, a vu le secteur de la communication publicitaire connaître un essor formidable depuis le milieu des années 90.

Particulièrement dynamique et développé, le marché publicitaire ivoirien est multidisciplinaire et tout aussi diversifié. Ainsi  les activités des agence de publicitétournent-elle autour de :

−      La radio

−      La Télévisions, l’Affichage

−      Les objets promotionnels et l’évènementiel

−      Les éditeurs régisseurs

−      La Publicité Assistée par Ordinateur (PAO)

−      La Photogravure

−      La Production Audiovisuelle

−      L’Etude te le conseil en marketing et communication

−      La création

−      Les Relations publiquesLe secteur de la Publicité en Côte d’Ivoire est régenté par un organisme étatique, dont la présidence est confiée par décret présidentielle : Le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP).

Crée par décret n°79-419 du 23 mai 1979, le CSP a pour rôle de contrôler et de Réguler la publicité en Côte d’Ivoire. Il donne accès à la profession et contrôle les supports et les messages publicitaires, parrapport à la réglementation.

Le Marché Ivoirien de la Publicité, compte aujourd’hui 25 agences Conseils et une soixantaine de régie-éditeurs agrées et  opérationnelles.

On peut en outre constater le développement d’autres intervenants, notamment les designers, les fabriquant de visuels et des supports.

Cependant, bien qu’il soit observé un engouement de promoteurs nationaux dans le secteur,force est de constater que le marché de la communication publicitaire est fortement dominé par les "majors mondiales", filiales et succursales de grands groupes internationaux.

Cette situation peut s’expliquer par structuration même de l’environnement économique ivoirien, marque par une très grande présence européenne et particulièrement française de représentations de grande étrangers.

Deplus, le marché de la publicité est longtemps resté inexploité par les compétences locales ; qui au mieux ont travaillé pour le compte des majors.

Fondé sur cet état de fait, on peu penser que la dynamique de Networking (réseautage) et une plus grande confiance en des acteurs expérimentés et internationaux peut justifier cette situation.

Cependant, de jeunes entreprises et promoteursivoiriens se sont vu confier, ces dernières années, des budgets très importants, de grands groupes internationaux. Signe d’un changement ?
 

Le marché publicitaire en Côte d’Ivoire a connu une évolution remarquable au cours des deux dernières décennies, tant par la diversification des acteurs que par leurs professionnalisation.

En hausse constante, l’offre dans le secteur, tenant compte de ladiversification des métiers, a connu un essor des plus surprenants.

La situation de crise politico militaire traversée par la Côte d’Ivoire depuis la fin des années 90, a sérieusement  affecté secteur, du fait de la mise en veille de nombreux budgets et la relocalisation de certaines agences suites aux évènements de novembre 2004.

Cependant le secteur connaît un sursaut impressionnant....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • facteur clés de succès
  • Facteurs cles de succes
  • Facteurs clés de succes
  • Les facteurs clés de succes
  • Facteurs clès de succés
  • Facteurs cles du succes et impacte sur la performance
  • Les facteurs clés du succès et d'échec de l'erp
  • Facteurs clés de succès d'une banque

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !