Les femmes savantes acte 2 scène 3

Pages: 2 (416 mots) Publié le: 11 août 2014
Le thème de la tirade de Chrysale est la manière sont les femmes ditent savantes parlent, et la critique de leur beau language et de leur éducation.
La thèse que Chrysale développe est qu'il estsupperflu pour une femme d'étudier. Elles doivent avant tout nourir leur famille et qu'elle s'occupe de son foyer. Il utilise des exemples concrets sur le pendentisme qui ne sert à rien.
Pour défendresa thèse, il s'appuye sur les éléments suivants:
- Les femmes n'ont pas besoin d'apprendre tant de choses, car cela leur est d'aucune utilité dans sa vie de tous les jours.
- Elles sont destinées àfaire en sorte que leur ménage aille bien.
L'attitude de Chrysale est très sexiste, car les femmes ont autant à apprendre que les hommes, de plus les hommes et les femmes sont égaux. Il est égoïste,il ne pense qu'à son bonheur, et tant pis pour le reste. Il veut tout, et tout de suite. Il a peur de l'attitude de sa femme.: Le thème de la tirade de Chrysale est la manière sont les femmes ditentsavantes parlent, et la critique de leur beau language et de leur éducation. La thèse que Chrysale développe est qu'il est supperflu pour une femme d'étudier. Elles doivent avant tout nourir leurfamille et qu'elle s'occupe de son foyer. Il utilise des exemples concrets sur le pendentisme qui ne sert à rien. Pour défendre sa thèse, il s'appuye sur les éléments suivants: - Les femmes n'ont pas besoind'apprendre ta ...555 - 570 : Chrysale "décharge sa rate" et "lève le masque" : tout ce qu'il a sur le cœur, sans oser jusqu'alors en parler, va être jeté pêle-mêle : les livres, la lunetteastronomique (un grand luxe à l'époque ! et les instruments de physique !) Au passage : les moqueries des voisins et l'absence de service des domestiques...
570 - 587 : c'est le programme d'éducation desfilles, vu par Chrysale !
585 - 602 : les occupations des Femmes savantes et de leurs serviteurs bien loin des "tâches inférieures" du ménage et de la cuisine.
602 - 614 : une doléance particulière,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les femmes savantes
  • Commentaire acte 2 scène 6 les femmes savantes
  • les femmes savante moliére acte 2 scéne 6
  • L'école des femmes acte 3 scène 2
  • Femmes savantes acte 2
  • Scène 2 acte 3 de l'école des femmes
  • Les femmes savantes ( retranscription acte 2 scène 4 en roman )
  • Lorenzaccio scène 3 acte 2

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !