Les ffa

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 10 octobre 2012
El documento fue publicado en el Pais, un periodico muy famoso en Espana, un equivalente del « monde » en francia.
Le texte est un article du journal el pais qui a été écrit hier
L’article parle dublocage de Facebook par le gouvernement saoudien
En effet, il y a quelque jour L'accès à Facebook était bloqué en Arabie saoudite, une décision du gouvernement qui juge que le célèbre réseau socialsur Internet ne respecte pas les valeurs conservatrices du royaume wahhabite. Le contenu de Facebook avait "dépassé la limite" fixée par les valeurs du royaume wahhabite tout en précisant qu'ils'agissait d'une mesure temporaire. 70% des Saoudiens utilisé Facebook. Depuis mai dernier, le gouvernement a bloqué un site Web qui ridiculise l'interdiction représentant le prophète Mahomet qui stipuleque la croyance
Facebook est le plus grand site de réseautage social avec 500 millions d'utilisateurs enregistrés (à partir de Juillet 2010)

Pour ma part, je pense que Facebook peut être dangereuxdans le sens ou les gens l'utilisant n'ont majoritairement pas conscience du fait qu'ils diffusent des informations personnelles qui peuvent potentiellement être utilisées contre eux ultérieurementcomme par exemple lors d’un entretien pour un emploi.

D’autres pays comme le Pakistan et le Bengladesh ont déjà connus de telles situations dans le passé tout comme le Vietnam. En effet ce sont despays ou, tout comme l’Arabie saoudite, la religion occupe une place importante. La religion et la politique sont etroitement liées. Facebook est donc considéré par l’etat saoudien comme une menace a labonne pratique de l’islam, ce qui peut donc avoir de grandes consequences sur la vie politique du pays. Ce que l’etat saoudien cherche a moderer sont les abus que peuvent effectuer les utilisateursde facebook qui sont en majorité des jeunes, des etudiants.

Dans un pays comme l’arabie saoudite ou la conscience politique commence seulement a apparaitre pour ses habitants, Facebook serait un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !