Les force sur terre

Pages: 2 (455 mots) Publié le: 19 mars 2013
VERSION N°3

Le passioni di due giovani

Je l'avais connu à l'école, elle était arrivée dans ma classe au milieu de l'année, sa famille avait à peine déménagée d'une autre ville. Elle était autroisième rang et elle était très silencieuse. Alors que les autres filles faisaient tout pour se mettre en avant, elle faisait tout pour se cacher. Silencieuse, habillée sobrement, si elle étaitinterrogée elle rougissait avant de répondre. Naturellement, elle était devenu le souffre douleur de la classe. Les filles disaient : ou elle est folle ou elle cache quelque chose. Les garçons haussaientles épaules : laissons la tomber, c'est vraiment une bonne sœur. […]
Un après midi je l'ai rencontré par hasard dans le parc. C'était au mois de mai, dans le petit lac les cygnes nageaient en tendantle cou en avant, les moineaux se roulaient dans la poussière. On avait parlé de l'école, des professeurs sympathiques et de ceux antipathiques, de l'examen du baccalauréat, des vacances, de ce qu'onallait faire après. 
« - Tu n'as pas quelques passions ? » lui ai-je demandé, à un certain temps.
« - Des passions ? » elle a répété, en baissant les yeux. « Si, j'aime bien lire. Lire des poésies,des romans...C'est a dire, je voudrais m'inscrire en lettres. Mais je suis indécise parce que j'aimerais aussi étudier la psychologie. Il y a pleins de choses dans la tête, ce serait bien d'y comprendrequelque chose, tu ne trouves pas ? »
« - Oh, bien sur », j'ai répondu, puis je lui ai parlé de ma passion pour les arbres. J'AURAIS étudié biologie ou agronomie.
Elle a semblé émerveillée.Probablement elle s'est demandé comment on fait pour se passionner pour des choses peu intéressantes comme les arbres ?
« - Les arbres aussi », je lui ai dit, « peuvent êtres sympathiques ou antipathiques,tu n'y a jamais pensé ? Par exemple, regarde celui la, un cyprès d'Arizona, comment est-il ? »
Anna l'a fixé pendant un petit moment, puis a tordu la bouche. « Antipathique ».
« - Et celui la ? »...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Force
  • La force
  • La force
  • La force
  • La terre
  • Force
  • Force
  • La force

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !