les gains de productivité sont ils une source essentielle pour la croissance economique

Pages: 3 (529 mots) Publié le: 1 novembre 2013
our savoir si vos macarons sont assez croutés, touchez à peine le dessus avec votre doigt, si la pâte ne colle pas à votre doigt c'est ok.
Macarons : Photo de l'étape 15
16
Ensuite préchauffez lefour à 160°C ou 320°F, puis enfournez, à mi-hauteur, pour 12 à 15 minutes de cuisson.
Pour de mystérieuses raisons, je constate que les macarons sont mieux gonflés si on utilise deux plaques poséesl'une sur l'autre au lieu d'une seule.
Retournez la plaque (devant-derrière) à mi-cuisson.
Préchauffer le four à 140°C. Placer uen grille au milieu du four. Quand celui-ci est chaud, placer uneplaque de macarons sur la grille et laisser cuire 16 minutes selon la puissance du four.
Conseil de Bernard: dans les livres il est souvent demandé de superposer les plaques, c'est à dire de mettre laplaque avec les macarons avant cuisson sur deux autres plaques identiques. J'ai essayé avec et sans. Verdict: c'est PAREIL!!!! Ca ne change rien et je préfère même sans ces fameuses plaques en dessouscar les macarons ne cuisent pas en dessous et pour les décoller c'est un cauchemar! Et mes macarons ONT la colerette, leur pied si particulier! Et non mes macarons ne sont pas trop cuits! Ils ont toutleur moelleux après une nuit ou deux passées au frais. A bon entendeur...
Conseil de Bernard: Ce que je vais dire va sembler un peu improbable. Ladurée m'a toujours paru être la perfection pour lesmacarons. C'est toujours le cas, mais après tout je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. La différence avec les autres est un macaron réellement parfait, plat sur le dessus avec un beau piedet tous absolument identiques. Pour le fait qu'ils soient tous identiques, je comprends très bien, car c'est le geste pour former les pastilles de pâte avec la poche à douille qui compte. Donc,avec letemps on y arrive. Par contre c'est ce côté plat qui me rendait fou! J'ai cherché la solution, en pensant d'abord que c'était la pâte que devait être un peu plus liquide, mais non, la pâte ne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les gains de productivité sont-ils une source essentielle de croissance économique ?
  • Les gains de productivité sont-ils une source essentielle de la croissance économique?
  • Disseration les gains de productivité, sont-ils une source essentielle de la croissance économique ?
  • Les relations entre la croissance économique et les gains de productivité
  • Les relations entre la croissance économique et les gains de productivité
  • Quels sont les sources des gains de productivité?
  • Gains de productivité et croissance
  • Gains de productivité et croissance éco

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !