Les glaneuses

Pages: 4 (791 mots) Publié le: 2 mai 2013
Caitlin Hemming
Composition Francais
Roy
21 Fevrier, 2013

“Loin du paysage illuminé où la moission généreux attend, trois femmes marchent le dos voûté dans les ombres noirs, nettoient ce quireste. Les glaneuses coexistent en toile avec la richesse d’agriculture, mais elles savent qu’elles ne la connaîtrai jamais. Elles ont un rapport tel fort avec la terre, pas même l’une d’elles ont unetête au dessus de l’horizon. Chaque jour de la vie, elles passent les heures peinant sur les champs -- se penchant,s’agenouillant, travaillant jusqu’a la nuit tombe. Les mains pressé au dos pourrenforcer, et aussi contre la cuisse, un moment brèf pour se reposer. Je semble le Malheur qu’elles endurent: le travail et le poids des grandes manches leur font trempées de sueur. Sûrement, aux yeux d’unartist, elles sont un sujet digne de peinture à cause de la travail, mais la courbe du sourire, l’expression des yeux et la peau crevassé du visage reste comme un mystère. Quand le dernier grain dusablier tombe, personne connaitra les visages des glaneuses.”
Les phrases precèdent décrivent l’image qui a inspiré la documentaire d’Agnes Verda. Le titre de ce documentaire est <<les glaneurset la glaneuse>> pour décrire pas uniquement les actions des gens, mais aussi les gens leur-même. Les glaneurs ramassent des choses que les autres ne veulent pas, et la société lui regardesouvent comme l’écume du monde. Donc, les glaneurs rammassent les choses que personne ne veut, et aussi, ils partagent une similarité avec ces choses: personne ne les veut. Quand la société s’agrandisse,les glaneurs, comme les restes ramasses, sont en retard.
Comme elle joue avec les mots, elle joue aussi avec le genre de documentaire. Un documentaire est un genre cinématographique qui essaie àmontrer un aspect de réalité, pour les raisons d’instruction ou pour un record d’Histoire. Il n’y a pas des vrai règles pour un documentaire, mais il éxiste beaucoup des techniques souvent utilisés....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les glaneuses
  • les glaneuses
  • Des glaneuses
  • Les glaneuses
  • Les glaneuses
  • Des glaneuses
  • Les glaneuses
  • Les glaneuses

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !