Les hasards sont assassins - kemoun (résumé)

Pages: 2 (260 mots) Publié le: 24 février 2013
Les hasards sont assassins

C’est un livre policier de Hubert Ben Kemoun, qui vit aujourd’hui à Nantes. Rempli de noirceur et assez violent, celivre nous plonge dans une série de coïncidences étranges qui sèment la mort dans l’histoire de Stanislas de St-Avril et Fabrice Concellis.

Stanislas,âgé de 23 ans, se définit très vite comme un personnage sombre et très imbu de lui-même, couvé par une mère trop aimante. Obsédé par le crime, il rêve dedevenir commissaire mais est recalé au test pour entrer dans la police à cause de l’épreuve psychologique. Aveuglé par la colère et sa confiance enlui, il assassine le psychiatre auteur de son échec.
D’un autre côté, Fabrice est un adolescent de 13 ans et demi comme tant d’autres. Un jour, il estinvité à une fête où sera LA fille : Garance. Mais ses parents le forcent à aller au mariage de sa cousine, provoquant chez lui une haine sans limite etun grand désir de vengeance, qui le mènera à simuler son propre kidnapping.

Commence alors des hasards plus étranges les uns qui les autres,causant la mort de plusieurs personnes, liant les deux personnages qui ne se connaissent pourtant pas.

Le livre, qui est rempli d’allusions oud’expressions sur le hasard, repose essentiellement sur une question : Qui arrêtera la tuerie de St-Avril ?
J’ai bien aimé, parce qu’il est plutôt court et quej’aime beaucoup les livres policiers en général. J’ai été surprise que la fin soit maniée ainsi mais j’ai du mal à imaginer une autre possibilité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les hasards sont assassins
  • Resumé jeu de l'amour et du hasard
  • Résumé le jeu de l'amour et du hasard
  • Résumé Le jeu de l'amour et du hasard MARIVAUX
  • Assassin
  • Assassins
  • Le jeu de l'amour et du hasard résumé acte i
  • Hasard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !