Les haut de hurlevents

Pages: 7 (1627 mots) Publié le: 17 mars 2013
Chapitre 1: Présentation de Lockwood et de Heathcliff. Ils vivent tous les deux à l’écart des autres voisins. Heathcliff ne semble ni très sociable ni très heureux de cette visite que Lockwood veut renouveler. Les Hauts de Hurle-Vent est le nom de la demeure de Heathcliff.
Chapitre 2: Lockwood est retourné chez Heathcliff. L’accueil y est glacial. Rencontre avec la belle-fille de celui-ci. Ilssemblent tous se détester. Il ne peut pas rentrer à cause de la neige. M. Heathcliff accepte de l’héberger mais il doit toujours être sous surveillance.
Chapitre 3: Zillah lui fournit une chambre : l’ancienne de Catherine. Il lit quelques lignes écrites par celle-ci : était-elle la maitresse d’Heathcliff ? Il fait des cauchemars horribles dans lesquels Catherine le hante. Heathcliff en est toutchamboulé. Il rentre chez lui, avec l’aide d’Heathcliff lui-même. Il ne veut plus le voir ?
Chapitre 4: La servante de Lockwood, Mme Dean, lui raconte l’histoire d’Heathcliff. Son arrivée chez les Earnshaw, l’antipathie d’Hindley vis-à-vis de lui, comment le fait que le vieux Earnshaw l’appréciait a tout permis à Heathcliff.
Chapitre 5: Mort de M Earnshaw. Sa faiblesse a encouragé l’orgueil deHeathcliff. Hindley a été envoyé au collège. Catherine est mal élevée. Joseph profite de cette faiblesse pour prendre du pouvoir.
Chapitre 6: Retour d’Hindley avec sa femme. Celle-ci semble sympathique. Anecdote de la disparition d’Heathcliff et de Catherine qui sont chez les Linton. Celui-ci fait la morale à Hindley qui menace de le chasser au prochain faux pas. Mme Earnshaw, femme d’Hindley,s’occupe de Catherine.
Chapitre 7: Retour de Catherine qui est une vraie dame maintenant grâce à la fréquentation des Linton. Heathcliff se sent encore plus rejeté, il parle de se venger d’Hindley. Catherine le considère comme un ami. Mme Dean est plus intelligente que Lockwood ne le pensait. Il aime sa façon de raconter.
Chapitre 8: Naissance de Hareton, mort de Francès. Catherine est devenue un vraimonstre capricieux. Elle et Edgar Linton, après une violente querelle, s’avouent leur amour. Heathcliff est très blessé par le comportement de Catherine. Hindley est très violent quand il est ivre surtout depuis la mort de Francès.
Chapitre 9: Heathcliff sauve Hareton de la mort ce qu’Hindley lui tient comme un bon point. Catherine a accepté d’épouser Edgar mais elle aime Heathcliff. Celui-cil’entend parler et fuit. Catherine en tombe malade pour l’avoir attendue sous la pluie. Elle épousera Edgar un peu plus tard, elle et encore plus capricieuse qu’avant sa maladie.
Chapitre 10: Retour de Heathcliff. Catherine change de comportement, elle est heureuse. Isabelle Linton est amoureuse d’Heathcliff. Catherine tente de lui montrer la stupidité de cette passion. Heathcliff semble y réfléchir :personne ne sait ce qui l’a rendu riche.
Chapitre 11: Heathcliff embrasse Isabelle. Hareton admire celui-ci cat il maltraite son père. Catherine et Heathcliff se disputent à propos du baiser. Hélène fait intervenir Edgar qui chasse Heathcliff. Catherine veut se servir de sa maladie nerveuse pour faire peur à son époux sans succès.
Chapitre 12: Catherine est très malade, elle fait un accès defolie. M Linton en veut à Hélène de ne pas l’avoir prévenu. Miss Linton s’est enfuie avec Heathcliff, Edgar n’en a rien à faire.
Chapitre 13: Catherine va mieux. Lettre d’Isabelle à Hélène, elle admet qu’elle a eu tort, Heathcliff est un monstre. Elle parle de son arrivée à Hurle-Vent et de la promesse d’Heathcliff de la faire souffrir. Elle attend la venue d’Hélène. Elle veut que tout reste entreelles.
Chapitre 14: Arrivée d’Hélène à Hurle-Vent. Isabelle est déçue de la réponse de son frère. Heathcliff avoue ne pas aimer Isabelle et la maltraiter. Il veut qu’Hélène lui arrange une entrevue avec Catherine ce qui est décidé après maintes discussions.
Chapitre 15: Lockwood reprend l’histoire en gardant le « je » de Nelly. Il parle de la nouvelle rencontre entre Catherine et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hurlevent
  • Hurlevent
  • Le Haut
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts du hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !