Les hauts de hurlevent

Pages: 2 (351 mots) Publié le: 12 novembre 2012
C’est l’histoire des hauts de Hurlevent telle que la rapporte Mrs Dean, une vieille servante à Lockwood. Les hauts de Hurlevent sont des terres situées sur une colline sur laquelle souffle le vent dunord. La famille Earnshaw y vit en toute quiétude jusqu’à ce qu’un jour, le père adopte un enfant à la peau noire qui, à terme, provoquera la chute de la maison des Earnshaw. Prénommé Heathcliff, ilentretient une relation très privilégiée avec Catherine, la fille Earnshaw, laquelle relation se transforme en amour passionné. Cependant Heathcliff subit de multiples humiliations de la part del’entourage de Catherine. Une ultime vexation le pousse à se jurer de se venger de cette famille. Sa fureur est décuplée lorsque Catherine décide d’épouser son riche voisin, Edgar Linton. C’est le drame. Sonunique but devient alors de détruire les deux familles.


« Il est la grande pensée de ma vie. Si tous les autres périssaient et que lui seul demeurât, je continuerais encore d’exister, et si tousles autres demeuraient et que lui perît, l’univers se transformerait en un vaste monde étranger ; je n’aurais plus l’impression d’en faire partie. » (Catherine parlant d’Heathcliff)
« Ni la misère,ni la déchéance, ni la mort, ni aucune peine venue de Dieu ou de Satan n’auraient pu nous séparer … et vous de votre plein gré, vous l’avez fait. Ce n’est pas moi qui ai brisé votre cœur, c’est vous,et, en le brisant, vous avez brisé le mien. Tant pis pour moi si je suis en pleine santé. Ai-je envie de vivre ? Quel genre d’existence sera la mienne quand vous … oh ! Dieu. A-t-on envie de vivrequand votre âme est enfermée dans une tombe ? » (Heathcliff lui renvoyant la balle)     Cette passion non seulement est absolue, mais son souvenir tragique pèse comme une malédiction sur la vie desautres personnages, notamment de la génération suivante qui reproduit les mêmes actes ou presque (le fait que les mêmes noms, les mêmes lieux demeurent ne présage rien de bon). Leur passion prend un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts du hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent
  • Les hauts de hurlevent emily bronte
  • Les personnages- les hauts de hurlevents

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !