Les hommes les plus riches du monde
1re position : Carlos Slim Helu 69 milliards de dollars
L'homme le plus riche de l'année 2010 et 2011 n'a pas perdu son titre en 2012. Il est officiellement l'homme le plus riche du monde pour la troisième année consécutive. Sa fortune a par contre diminué de 5 milliards de dollars. Ce mexicain de 71 ans est devenu propriétaire de la compagnie de téléphone Telmex en 1990 et possède depuis environ 90 % du marché de son pays. Il détient des parts dans plusieurs autres compagnies de lindustrie des télécommunications et médias. Il est intéressant de noter que la fortune de M. Slim Helu équivaut à environ 7 % de léconomie de son pays.
2e position : Bill Gates 61 milliards de dollars
Après avoir trôné 14 fois au sommet de cette liste entre 1997 et 2009, le fondateur de Microsoft se retrouve pour la troisième année consécutive en deuxième place. Linformaticien américain, âgé de 56 ans, a délaissé il y a quelques années la direction de son entreprise et consacre maintenant son temps (ainsi quune bonne partie de sa fortune) à sa fondation humanitaire. Sa fortune s'est accrue de 5 milliards de dollars.
3e position : Warren Buffet 44 milliards de dollars
C'est encore une fois Warren Buffet, le renommé investisseur américain, qui détient la troisième position de ce palmarès. Malgré sa grosse fortune, cet homme se contente dun style de vie plutôt modeste. Il habite la même maison, à Omaha, depuis 1957. Il a enregistré en 2012 une baisse de sa fortune pour un montant de 6 milliards de dollars.
4e position : Bernard Arnaud 41 milliards de dollars
Nous traversons l'Atlantique pour décerner la quatrième position à un français qui a su, au cours de l'année 2010, accroître sa fortune de 49 %. Il possède le groupe de luxe LVMH (Louis Bernard Arnault Vuitton, Moet & Chandon) et est officiellement l'homme le plus riche de France.
5e position : Amancio Ortega 37,5 milliards de dollars
M. Ortega a ouvert la première