Les incoterms en tunisie

640 mots 3 pages
La direction financière

Introduction C’est à la direction financière qui est une entité que revient la tâche de la gestion des ressources financières et de l’optimisation de leur exploitation afin de créer l’équilibre financier.
L’objectif de la direction qui est la recherche de la rentabilité par minimisation des coûts et ceci on optant pour la politique de compression des charges, mais toujours faut il préciser que la réduction des coûts ne doit pas se faire au détriment de la qualité du service.

La direction financière chapeautée par le Directeur Financier (DF), est reliée hiérarchiquement à la Direction Générale (DG) Elle est composée de : ➢ La Division Contrôle des Recettes ➢ La Division Financière ➢ La Division Comptable

I- La division contrôle des recettes : Cette division est scindée en deux services qui présentent des missions différentes, mais un objectif unique : la garantie d’un contrôle détaillé et complet des fonds relatifs aux services effectués par la S.T.T.
Ce contrôle comprend les services gratuits, à crédit et au comptant des locations occasionnelles et des locations conventionnées réalisées par le service location.
Cette obligation est affectée au Service Contrôle des Recettes des Ventes Embarquées.
La deuxième responsabilité est attribuée au Service Contrôle des Recettes des Ventes au Sol, concernant les ventes des abonnements (à crédit et au comptant, annuel et scolaire…) exécutées par le service Ventes.

II- La division financière :

Cette division comprend : - Le Bureau Recouvrement - Le Service Etudes Financières - Le Service Trésorerie

1- Le Bureau Recouvrement :
Le Bureau Recouvrement a pour mission de garantir le recouvrement des fonds relatifs aux services présentés par la Société des Transports de Tunis à ses clients.

2- Le Service Etudes Financières :
Le Service Etudes Financières est chargé de : - L’élaboration d’un plan de financement,

en relation

  • fiche de lecture The social network
    473 mots | 2 pages
  • Cours intro EGE
    790 mots | 4 pages
  • Sasdsasd des des
    388 mots | 2 pages
  • Rapport credit agricole service immobilier
    5096 mots | 21 pages
  • Pepetr
    1116 mots | 5 pages
  • ccf eco gestion bac pro
    1824 mots | 8 pages
  • Analayse financière
    1184 mots | 5 pages
  • Etude de cas nespresso
    2374 mots | 10 pages
  • Monsieur
    2785 mots | 12 pages
  • attijari wafa bank
    9285 mots | 38 pages
  • E9907
    31366 mots | 126 pages
  • Capital risque
    937 mots | 4 pages
  • Ts09a Elazrak 5372 Ppt
    2807 mots | 12 pages
  • Les subventions dans une mairie
    12059 mots | 49 pages
  • exemple présentation projet immobilier
    371 mots | 2 pages