Les interdits du sexe magazine littéraire

Pages: 6 (1336 mots) Publié le: 21 mars 2013
Les interdits du sexe

Pour commencer, la sexualité a longtemps été un sujet tabou, non seulement parce qu'il était considéré comme réservé et à tendance pornographique, mais surtout parce qu'il n'était pas complètement comprit. Grâce en partie aux avancées scientifiques, les traditions ont pu changer, laissant une plus grande place à celle-ci dans notre société. Néanmoins la manière nous lavoyons, dont nous la pratiquons, change de plus en plus au fur et à mesure que les années défilent. Le sexe est de nos jours dans les films, les publicités, les chansons, magazines...Alors comment y échapper, qu'elles sont les conséquences et les interdits qui ont menés à une telle évolution de la sexualité?

Tout d'abord je peux apercevoir qu'au niveau culturel la vision que donnent certainsmédia de la vie sexuelle n'échappe pas à cette évolution, donc selon moi oui il y a un interdit au niveau de la sexualité parce que le rapport au niveau de l'intimité s'est réellement modifié, les médias nous dévoilent des corps dénudés, mais également des passages sexuels assez osés dans des clips audio télévisés, ainsi qu'un nombre assez important de nouveau type de reality show. Je suis contre lefaites de publier de telle images à la télévision, les médias ne réfléchissent pas aux conséquences que cela causes, aux enfants qui seraient susceptible de regarder ses clips, à l’effet que sa va leur procurer. En ce qui concerne la cause de cette augmentation sur le point médiatique, nous ne pouvons nous le reprocher qu'à nous même, celles-ci ne cesse d'augmenter car elles font tabac dans nospays, ce qui poussent les producteurs à produire de plus en plus de clips et de séries dans ce genre. La faute aussi à internet selon moi, car elle expose plus vite les jeunes à la sexualité, un concept dont je suis totalement contre « Avant, tout était clair, on évoluait avec son âge. Aujourd'hui, Internet a généralisé les pratiques sexuelles à tous les âges ». (Robin, 15 ans)

De plus, au niveausocial il y a longtemps les êtres humains étaient plus prudents en ce qui concerne les rapports sexuels, lorsque la femme faisait l'amour elle prenait conscience des dangers qu'elle encourait, elle savait qu'à tout moment elle pouvait tomber enceinte, car aucune technique n'avait été mise au point contre cette procréation. Néanmoins, le taux de technique de contraception a augmenté, cela a provoquéune augmentation au niveau des rapports sexuels. Une évolution qui selon moi, peut être un bien tant qu’un mal, un bien pour les femmes assez âgées qui tentent de se protéger pour ne par avoir d’enfants, voir même pour les jeunes filles qui sont en couple depuis un certain temps et qui veulent passez à l’acte. Cependant c’est un mal, car celle-ci est utilisée par certaines jeunes filles dans demauvaise condition, elles accumuleront les actes sexuelles avec de différents partenaires. Le domaine de la sexualité fait l'objet d'une médicalisation de plus en plus poussée, l'apparition de la pilule contraceptive est un évènement qui a marqué cette évolution, mais l'a telle marquée en bien? Pour ma part cette évolution s'est avérée positive sur certains points, et négative pour d'autres. Eneffet, face à ses changements sociaux important le comportement sexuel des adolescents a radicalement changé. L'apparition de ses différents moyens de contraception, ainsi que les antibiotiques contre les maladies sexuellement transmissibles est devenue une possibilité pour les femmes et pour les hommes de séparer clairement le plaisir sexuel de l'activité de procréation.

De nos jours, lesrapports sexuels n'ont plus de valeur aux yeux des adolescents, celle-ci est caractérisée par une tranche d'âge qui se situe de 12 à 19 ans. Plusieurs jeunes ont compris que l'adolescence était la période de l'amusement, de jouir de ce qui les entourent et faire ce qu'ils veulent. Je suis moi même adolescente mais selon mon point de vue, être jeune ne signifie pas forcément avoir un rapport sexuel....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Magazine
  • MAGAZINE
  • Magazine
  • Magazine
  • le sexe
  • le sexe
  • Le sexe
  • Le sexe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !