Les jeues années d'adolf hitler

Pages: 3 (549 mots) Publié le: 28 septembre 2010
Jeunes années
Adolf Hitler naît le 20 avril 1889 dans l'auberge Gasthof zum Pommer , Vorstadt Nr. 219 , à Braunau am Inn , une petite ville de Haute-Autriche près de la frontière austro - allemande. Il est le quatrième des six enfants d' Alois Hitler et de Klara Pölzl . La plupart des enfants meurent en bas âge ; seule sa sœur cadette Paula († 1960 ) lui survivra.

Alois Hitler , le pèred'Adolf, est douanier. Né hors mariage le 7 juin 1837 , Alois porte d'abord le nom de famille de sa mère, Maria Anna Schicklgruber , mais le 6 juin 1876 , il est légitimé et obtient un an plus tard ledroit de porter le nom « Hitler ». Adolf n'utilisera jamais d'autre patronyme, et « Schicklgruber » ne resurgira que plus tard chez ses opposants politiques.

L'arbre généalogique d'Adolf Hitlerlaisse cependant planer de fortes suspicions de consanguinité. L'incertitude relative à ses origines n'est pas sans conséquence. Ainsi après l' Anschluss en 1938 , il fera détruire Döllersheim , levillage natal de son père, en le transformant en place de tir.

L'enfance d'Adolf se passe sous la stricte discipline d'un père âgé, fonctionnaire retraité dès 1895 . Dans son ouvrage Am Anfang warErziehung (traduit en français sous le titre C'est pour ton bien ), Alice Miller analyse les liens entre cette éducation répressive et la suite de la biographie de Hitler. Le 3 janvier 1903 , son pèremeurt, suivi le 21 décembre 1907 par sa mère qui succombe à un cancer du sein .

Élève médiocre à partir de son entrée à la Realschule de Linz (lycée), Hitler refuse de suivre la voie paternelle. Maisil échoue par deux fois à l'examen d'entrée de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne en 1907 et 1908 . Autodidacte, grand lecteur et admirateur de la musique de Richard Wagner , il développe un intérêtprofond pour l' architecture . Il enchaîne les petits boulots, vivant dans une misère constante durant cinq ans. Plus tard, dans Mein Kampf , il écrira :

« Cinq années pendant lesquelles je dus,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Biographie d’adolf hitler 
  • Biographie d'adolf hitler
  • Biographie d'Adolf Hitler
  • Élections d'adolf hitler 1933
  • L’arrivee au pouvoir d’adolf hitler
  • Biographie d'adolf hitler (1889-1945)
  • Les secrets de la vie d’adolf jacob hitler
  • L'homme aux couteaux entre les dents (raoul cabrol): une caricature d'adolf hitler

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !