Les jeux vidéos histoire
Cette étude s'est intéressée à tous les joueurs du foyer y compris les moins de 15 ans. Elle s'est par ailleurs centralisée sur certaines interrogations, à savoir : quelle est la situation du marché des jeux vidéo en France ? Qui sont les joueurs ? Sur quels types de plateformes jouent-ils (PC, console, téléphone portable…) ? Quelles sont leurs intentions d’achat dans les 6 prochains mois ? Que pensent-ils du placement de produits /marques dans les jeux vidéos ?...
Extraits de l'étude TNS Sofres
"On dénombre 1,8 joueurs en moyenne dans presque la moitié des foyers français. La taille du marché reste donc stable, cependant, il reste attractif. L’intention d’acheter une console dans les 6 prochains mois passe de 12% à 15% (+3 points) par rapport à l’année dernière. Cette croissance est principalement alimentée par les foyers joueurs, la proportion de foyers non- joueurs intentionnistes restant identique à l’année dernière. Les offres restent donc attractives pour ceux qui jouent déjà mais ne convainc pas ceux qui ne jouent pas encore. "
Le choix de la plateforme de jeu : les consoles renforcent leur position
Si l’ordinateur reste la première plateforme jouée (près de 70% des joueurs), la console de salon gagne 8 points, à 49%. Les consoles portables (+8 points, soit 24%) dépassent le téléphone portable dans l’univers du jeu mobile (19%).
Le profil des joueurs est en légère évolution.
Ils sont sensiblement plus jeunes : la moyenne d’âge des joueurs est toujours