Les jeux vidéos renforcent-ils la violence des jeunes qui s'y adonnent ?

1169 mots 5 pages
Dissertation:
"Les jeux vidéos renforcent-ils la violence des jeunes qui s'y adonnent ?"
"Un adolescent sud-coréen a tué sa mère qui lui reprochait de passer trop de temps devant les jeux vidéo, avant de se suicider, a indiqué mardi l'agence Yonhap." www.belga.be
On ne compte plus le nombre d'article de ce genre dans les journaux. Les jeux vidéos renforcent-ils la violence des jeunes qui s'y adonnent ? Ils faut bien sûr différencier les types de jeux vidéos, les jeux vidéos ne sont pas le seuls à renforcer la violence chez les jeunes, mais aussi les différents joueurs, le rôle des parents et de l'éducation, la normalité de la violence dans notre société.

Tout d'abord, les jeux vidéos sont un divertissement tout à fait classique, c'est aussi normal que de regarder la télévision. Jouer à un jeu vidéo, ce n'est pas que regarder un écran ou commander un personnage virtuel ou évoluer avec ce dernier dans un monde imaginaire, mais c’est aussi résoudre une énigme, prendre des décisions, rencontrer différentes nouvelles situations, réfléchir d’une certaine et nouvelle manière. On joue pour stimuler ses sens, son imagination et, aussi occasionnellement, son intellectuel d'une manière unique propre aux jeux vidéo. Les jeux vidéos nous demande une grande dose de concentration, de réflexe, de rapidité, de précision). Mais n'oublions pas que depuis quelque année on peut aussi faire du sport grâce aux jeux vidéo. On peut faire un régime car la console peut calculer le nombre de calories dépensé pendant l'activité physique que nous propose le jeu.

Après, ils faut bien sûr avant tout différencier les types de jeux vidéos. Il y a les jeux de sports, de réflexions (faisant appelle à l'intelligence, il faut résoudre des énigmes, puzzles...), de stratégies (il faut diriger des armés faire aller juste qu'à la victoire, demande une réflexion habile), de aventures (découvrir un monde à la d'un personnage et devenir le meilleur), de simulations (on doit diriger un endroit,

en relation

  • Les jeux vidéos sont-il un fléau
    1612 mots | 7 pages
  • Mise en valeur des jeux vidéo
    742 mots | 3 pages
  • 7 jour du talion
    1052 mots | 5 pages
  • Comparaison des drogues et des jeux videos
    551 mots | 3 pages
  • Les jeux vidéos histoire
    696 mots | 3 pages
  • Synthèse sur les jeux vidéo
    1240 mots | 5 pages
  • Segmentation
    659 mots | 3 pages
  • Jeux vidéos
    1822 mots | 8 pages
  • Addiction aux jeux video
    580 mots | 3 pages
  • Maastricht
    1150 mots | 5 pages
  • Harcelement sco
    485 mots | 2 pages
  • DEVOIR 3
    596 mots | 3 pages
  • Philosophie
    1634 mots | 7 pages
  • madrid rio
    711 mots | 3 pages
  • Les jeux-vidéos
    342 mots | 2 pages