Les jeux violents et les médias

1660 mots 7 pages
Les influences des jeux vidéo envers les amateurs :
Les médias d’aujourd’hui représentent un aspect de la vie quotidienne de millions de gens à travers le monde entier. De plus en plus, les individus de notre société commencent à créer une dépendance envers tous les types des médias. Nous l’utilisons les médias afin de pouvoir communiquer, faire des recherches, se divertir etc. Parmi tous ces différents types médias, nous retrouvons les jeux vidéo. Les jeux vidéo sont une activité interactive virtuelle incluant des écrans de télévisions, manette de jeu etc. A ce moment présent, il y a un débat sur l’échelle internationale sur les effets des jeux vidéo. Plusieurs chercheurs et médecins ont exécutés des recherches afin de découvrir les effets néfastes de ces jeux envers les adolescents. Parmi ceci, ils ont été capables de réaliser que certains jeux vidéo ont plusieurs effets négatifs dont : les jeux vidéo encourage la violence, le racisme et nuit à la santé.
Tout d’abord, les jeux vidéo peuvent encourager la violence chez l’adolescent. Les jeunes entre l’âge de 12-16 ans dépassent plusieurs heures en étant assis devant la télévision avec une manette de jeu. La majorité du temps, ces jeux sont des passetemps avec des motifs violents qui incorporent des fusils, du sang et autres dispositifs violents. Grâce aux jeux vidéo violents, les jeunes croient que la violence est une méthode de divertissement. Les actions violentes des jeunes naissent souvent de pensées négatives. L’article « Does game violence make teens agressive? » est basé sur une recherche à l’Université de l’Inde qui analyse les ondes dans le cerveau des jeunes qui jouent des jeux vidéo violents et non violents. Après avoir diviser également un groupe de 44 adolescents, les chercheurs ont distribués de façon aléatoire deux jeux électroniques; un jeu violent, « Medal Of Honor » et un jeu non-violent, « Need for Speed ». Les amateurs ont joué les jeux pour une durée de 30

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