Les joueurs de skat
Les joueurs de skat est un tableau qui a était réalisé par le peintre OTTO DIX en 1920 ce tableau est peint sur toile taille 110X87cm, elle est exposé dans la Galerie Nationale de Berlin en Allemagne,cette œuvre est une scène historique qui montre les horreurs commise pendant la guerre, son contexte historique est a 1ere guerre mondiale.
Description de l’œuvre :
Le tableau représente trois anciens combattants mutilés allemands de la Première Guerre mondiale jouant ensemble aux cartes. En premier plan on voit trois personnages qui joue au carte Le personnage de gauche : Il lui manque un bras. Il joue avec ses pieds et il semble avoir perdue une oreille et écoute avec un tuyau La face droite de son visage est mutilée.Il lui manque un morceau de sa joue, de son cuir chevelu et il n'a plus d’œil droit Il a un bras artificiel et une jambe de bois noire.
Le personnage de droite :
Il n’a plus ses jambes. Il a un bras en artificiel Sa mâchoire d'en bas est artificielle Il porte un cache-nez. Il repose sur un socle. Sa main droite est estropiée. Le personnage du milieu : Il a deux prothèses en dessous de ses genoux. C’est sa face gauche du visage qui est mutilé. La chair de sa tête et de son cou sont manquant Des barres de fers lui soutiennent le cou Il n'a plus son œil gauche et a un œil de verre Il n'a plus de bras ,il se sert de sa mâchoire pour prendre les objets Sa mâchoire est artificielle et on dirais qu'on lui a rajouter de la peau Un tube en fer lui permet d’entendre de son oreille gauche Il lui manque une partie de son crane .Il tient ces carte avec les dents a cause de son invalidité En second plan on voit : Une tête de mort sur le lampadaire rappelle la mort les journaux en arrière-plan semble raconter quelque chose d'important le porte manteaux est vide les crochet du porte manteaux sont très