Les logements

Pages: 2 (286 mots) Publié le: 8 mars 2011
Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens – Quatrième trimestre 2010

Avertissement : Contrairement aux trimestres précédents, le Conseil scientifique desindices Notaires-Insee considère que le taux de couverture pour la province (ensemble, maisons et appartements) est suffisant pour permettre la publication des chiffresprovisoires dès à présent. Les indices de l'Île-de-France relatifs à 2010 sont légèrement révisés du fait de la prise en compte d'une information plus complète et de la correctiond'une erreur de traitement antérieure (cf. révisions).

Au quatrième trimestre 2010, les prix des logements anciens ont progressé de 2,4 % selon les données provisoirescorrigées des variations saisonnières (CVS) : +2,5 % pour les maisons et +2,3 % pour les appartements. Il s’agit de la sixième hausse consécutive.

Sur un an, les prix sonten forte hausse : +9,5 % (+9,9 % pour les prix des maisons et +9,1 % pour ceux des appartements).
En Île-de-France, les prix des logements anciens continuent de croître auquatrième trimestre 2010

En Île-de-France, au cours du quatrième trimestre 2010, les prix des logements anciens ont progressé de 3,3 % (chiffres provisoires CVS). Cettehausse est due principalement à celle des prix des appartements (4,0 %), les prix des maisons augmentant également mais de façon moins marquée (2,0 %).

Les prix desappartements augmentent de façon notable à Paris (5,2 %), dans les Hauts-de-Seine (5,1 %) et le Val-de-Marne (4,0 %) tandis que les prix des maisons augmentent fortement dans lesHauts-de-Seine (6,5 %) et le Val-de-Marne (4,6 %).

Sur un an, les prix franciliens progressent très nettement (12,1 %). En particulier, la hausse atteint 17,5 % à Paris.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Logement
  • Logement
  • Logement
  • Logement
  • Logement
  • les sans logements
  • Logement
  • Les logements

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !