Les Lois de Nuremberg

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 31 octobre 2014
Les Lois de Nüremberg sont trois textes adoptés par le Reichstag ( Le Reichstag était l’assemblée parlementaire représentant le peuple allemand dans son ensemble pendantla république de Weimar ) à l'initiative d'Adolf Hitler lors du 7e congrès annuel du parti nazi, le 15 septembre 1935 à Nuremberg.

Les trois lois sont :

La Loi sur le drapeau du Reich ;
-La Loi sur la citoyenneté du Reich et ;
La Loi sur la protection du sang allemand et de l'honneur allemand.

La loi sur la citoyenneté du Reich, mise en œuvre par un décretdu 14 novembre 1935, et la loi sur la protection du sang et de l'honneur allemand participent de manière essentielle à la transposition de l'antisémitisme nazi dans l'appareil législatifdu Troisième Reich. Elles permettent de poursuivre et d'accentuer le processus d'exclusion des Juifs de la société allemande entamé dès avril 1933. ( C’est la « mise au pas » d’Hitler ).Les Lois de Nüremberg sont trois textes adoptés par le Reichstag ( Le Reichstag était l’assemblée parlementaire représentant le peuple allemand dans son ensemble pendant la républiquede Weimar ) à l'initiative d'Adolf Hitler lors du 7e congrès annuel du parti nazi, le 15 septembre 1935 à Nuremberg.

Les trois lois sont :

La Loi sur le drapeau du Reich ;
- LaLoi sur la citoyenneté du Reich et ;
La Loi sur la protection du sang allemand et de l'honneur allemand.

La loi sur la citoyenneté du Reich, mise en œuvre par un décret du 14novembre 1935, et la loi sur la protection du sang et de l'honneur allemand participent de manière essentielle à la transposition de l'antisémitisme nazi dans l'appareil législatifdu Troisième Reich. Elles permettent de poursuivre et d'accentuer le processus d'exclusion des Juifs de la société allemande entamé dès avril 1933. ( C’est la « mise au pas » d’Hitler ).
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lois de nuremberg
  • Lois nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • nuremberg
  • Nuremberg

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !