Les lois du marketing

Pages: 2 (397 mots) Publié le: 14 mars 2011
La Loi de l'évolution:
Le taylorisme représente bien cette loi, en effet, cette méthode de travail a été inventée par l’ingénieur américain Frédéric Winslot Taylor en 1880. Ce procédé cherchait àtrouver le meilleur moyen de produire grâce à l’analyse des gestes de production ainsi qu’à la définition des tâches, cela permis de faire de véritables gains de temps dans la sidérurgie.
Henri Forda alors utilisé ce processus en reprenant les principes fondamentaux et en ajoutant d’autres concepts, le fordisme est né (1908). Henri Ford a donc utilisé des techniques d’une autre entreprise pours’en inspirer et en tirer le meilleur.

La loi de la division:
Bouygues fait parti des 3 plus grands concurrents de la téléphonie mobile en France. Or, on en oublierait presque ses origines.Cette entreprise a fait ses débuts dans la construction de bâtiments, d’autoroutes, d’HLM et plein d’autres dès 1956. Elle s’est aussi lancée dans les médias en 1987, l’énergie et le transport en 2006.Bouygues représente la réussite de
la division

La loi de la durée :
La prime à la casse mise en place en France en décembre 2008 qui consistait à l'acquisition de voitures neuves, a permisau marché de l'automobile et aux constructeurs de survivre à la crise financière; Cette prime ne pouvait être un gage d'augmentation des ventes de voitures sur la durée. En France, depuis sa baisseprogressive, passant de 1000 à 700e le 1er janvier dernier puis à 500e le 1er juillet, les ventes de voitures neuves ont chuté de 9,8% en août 2010 par rapport au même mois en 2009. L'effet de laprime à la casse n'aura été que passager, le marché français redevient similaire à celui de 2008.

La loi de l'extension:
Entreprise française familiale au départ créée en 1810, deviendra l’actuelPeugeot en 1896. A son commencement, fabrication de scie et de divers outils. En 1840, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de moulins (à café, poivre, sel). E 1886, production en série de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lois
  • Les lois
  • Lois
  • Lois
  • Lois
  • Les Lois
  • Les lois
  • Les lois

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !