Les low cost en inde

Pages: 3 (602 mots) Publié le: 14 novembre 2012
L’ Inde réinvente le low cost

Une compagnie aérienne à bas prix est une compagnie aérienne qui, à la suite de l'abolition des règles limitant la concurrence, à partir de 1978 aux États-Unis, plustard sur d'autres continents, s'est positionnée sur le créneau commercial du transport aérien à moindre coût en limitant ou en supprimant les services annexes au sol et en vol. (définition wikipedia)En effet pour limiter les coûts, ces compagnies ont adopté une flotte composée d'un seul type d'appareil (pour réduire les coûts d'entretien), leur personnel est polyvalent ( les personnels navigantscommerciaux peuvent également être appelés à nettoyer l'avion durant l'escale), les repas ou prestations sont payantes, limitation du nombre et du poids des bagages, vente directe des tickets(principalement via internet pour éviter les frais induits par les agences de voyage et les systèmes de réservation informatique).

L’Asie est un continent qui attire de plus en plus de voyageurs, et pasforcément les plus fortunés. De nombreux routards partent chaque année avec le sac à dos pour découvrir les merveilles de l’Asie.
Les voyageurs disposent aujourd’hui d’un choix très important decompagnies aériennes qui les feront voyager de l’Europe vers l’Asie, notamment grâce aux compagnies aériennes du Golfe et asiatiques qui mènent une véritable guerre des prix. Une fois sur place lesvoyageurs peu fortunés seront choyés grâce à la multiplication des compagnies low cost sur ce continent.
Que ce soit pour des vols domestiques ou pour voyager entre les différents pays du continent, on peuttrouver sans difficultés des billets d’avion à très bas prix.

Les compagnies aériennes qui assurent des vols low cost en Inde et pays frontaliers sont Air India Express, IndiGo, Go Air, SpiceJet,Jet Airways, Air Arabia.

Air India Express: c’est la filiale low cost d’Air India et elle opère principalement depuis les aéroports de Cochin et de Trivandrum en Inde. Avec ses 21 Boeing 737-800...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le low cost
  • Low cost
  • Low cost
  • Low cost
  • Low cost
  • Low cost
  • Low cost
  • LE LOW-COST

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !