les maries

Pages: 5 (1161 mots) Publié le: 7 novembre 2014
LA SAGRADA FAMILIA



1) Présentation :


Description :

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille »).L'église de la Sagrada Familia est une église monumentale a commencé le 19 Mars, 1882 l'architecte diocésain Francisco de Pauladel Villar (1828-1901) du projet. À la fin de 1883, Gaudí a été commandé travaux ultérieurs, le travail n'a pas abandonné jusqu'à sa mort en 1926. Par la suite, plusieurs architectes ont continué les travaux suivants l'idée originale de Gaudí. L'immeuble est situé dans le centre de Barcelone, et au fil des ans est devenu l'un des signes les plus universels de l'identité de la ville et lepays. Chaque année il est visité par des millions de personnes, et il y a aussi beaucoup qui étudient son contenu architectural et religieux. Le temple a toujours été un péché; c'est, depuis sa création, il y a plus de 132 ans, a été construit à partir de dons. En ce sens, Gaudí lui-même a dit: "L'église de la Sagrada Familia ne le village et se reflète dans c'est un travail qui est dans les mains de Dieuet la volonté du peuple .." La construction se poursuit et vous pourriez vous retrouver dans le premier tiers du siècle XXI . 


L'artiste :

Antoni Gaudí est un architecte indissociable de l'idée que l'on se fait de Barcelone : à la fois visionnaire et iconoclaste, il incarne la cité de toutes les surprises et de tout les vertiges. Né né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms, c'etait unfarouche nationaliste. Il était aussi le représentant le l'Art nouveau catalan. Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone et constitue une « contribution créative exceptionnelle » au développement de l'architecture et des techniques de construction ». À ce titre, sous le nom d'Œuvres de Gaudí, sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO patrimoine mondial del'Humanité (le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell). Doté d'une intuition et d'une capacité créative hors du commun, Gaudí concevait ses immeubles de manière globale, mais aussi avec une telle créativité qu'il s'occupait aussi bien des questions structurales que des aspects fonctionnelset décoratifs. Le 7 juin 1926, Gaudí se rendait à l'église de Saint-Philippe Néri, où il allait chaque jour pour prier et rencontrer son confesseur mestre Agustí Mas i Folch, mais en passant par la Gran Via de les Corts Catalanes, entre les rues Girona et Bailén, il fut renversé par un tramway, qui le laissa sans connaissance. N'étant pas secourue à temps il mourut le 10 juin 1926, àsoixante-treize ans, à l'apogée de sa carrière.

Contexte :

Oeuvres de la fin du XIX et début Xxe. Période de l'art nouveau, du modernisme et de grand dynamisme économique et culturel. Révolution industrielle, essors et expansions des villes. La place et l'argent ne manque pas. Barcelone, 1ère ville d'Espagne à organiser une exposition universelle: 1888 et 1929. Début des mouvements ouvriers et dictaturede Primo de
Rivera 1923-1930, effervescence du nationalisme catalan. Fin XIX, apparition des modernistes: inspiration plus intime au détriment des grands thèmes épiques; en architecture, inspiration de l'art gothique et mudejar, plus ou moins fantaisistes, entre 1880 et 1910; les matériaux traditionnels sont valorisés: il faut réinterpréter le passé en innovant. Déclarée patrimoine de l'humanitépar l'unesco en 2005. En 2010 Achèvement de la cérémonie d'inauguration intérieur et Temple pour le pape Benoît XVI. Et en 2013 début de la tour de Jésus et les tours évangélistes.


2) Analyse de l’œuvre :


Le style moderniste avec une forte influence de la nature (représentation d'animaux, de feuilles...), emploi du trencadis (mosaïque à partir de morceaux de carrelage). L'art...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mariie
  • Marier
  • mari
  • Les mariés
  • De ton mari
  • Qui peut se marier ?
  • Le mari de la coiffeuse
  • La mort de mon mari

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !