Les mers du sud

Pages: 24 (11798 mots) Publié le: 2 septembre 2015
Les mers du sud
I. Personnage:
A. Personnage début histoire
1. Loli
Forme un couple avec Gueulenoire
2. Gueulenoire
Il est intrépide, vulgaire.
3. Leveau
Il est le frère de Loli.
4. Tachedeson
Fait partie de la bande.
B. Entourage du détective
5. Biscuter
Adjoint du détective privé. C’était un avorton blond et nerveux, condamné à la calvitie.
6. Pepe Carvalho
Détective, homme qui boit sanscesse, il a le foie intoxiqué. Possède 1200000 pesetas à la Caisse d’épargne. Il voudrait prendre sa retraite jeune mais ça ne sera pas possible à cause de la crise. Il a un problème avec la démocratie. Il a une maison à Vallvidrera. Il n’a pas de parti, ni de chat.
Une fois dans sa vie il Acouché avec une fille qui avait fumé, il y a vingt ans à San Francisco. C’était une puéricultrice qu’il devaitsurveiller à cause des infiltrations d’agents soviétiques dans les premiers mouvements de contre-culture en Amérique du Nord.
Un de mes premiers métiers a été instituteur. C’était une école de quartier, de vieux quartier historique, mais habité par des gens semblables à ceux d’ici. Un de mes élèves était un petit garçon brun et triste. Il avait des gestes de vieux sage. Il parlait toujours comme ens’excusant. Un jour j’ai connu sa mère à la sortie. Elle avait des gestes de vieille sage. Elle parlait toujours comme en s’excusant. Elle était très jolie malgré ses cheveux blancs.
7. Charo
Elle n’aime pas parler de son métier. C’est « l’amante » du détective. C’est une pute.
l avait connu Charo devant la vitrine d’un maroquinier. La fille avait déjà fait le saut de putain fixe au Venezuela,call-girl établie à son compte au dernier étage d’une maison neuve construite dans le quartier chinois. Carvalho était soûl, et lui demanda son prix, elle lui dit qu’il se trompait. « Si je me trompe, je suis prêt à payer beaucoup plus. » Carvalho vit alors pour la première fois l’appartement qui devait être souvent son foyer jusqu’à sept heures du soir, heure à laquelle Charo commençait à recevoirses clients attitrés. « Tu ne préférerais pas un appartement dans les hauts quartiers ? » Là-bas ils étaient plus chers et les clients aimaient le cocktail : sordide de toujours, plus sophistiqué d’aujourd’hui. Quartier chinois et téléphone. « La prochaine fois appelle. Je n’aime pas qu’on me chasse sur le trottoir. Je n’ai jamais fait le trottoir. Je ne suis pas de cette race-là. » Carvalhos’habitua à la schizophrénie de la fille, à sa double vie de fiancée jalouse le jour, et putain téléphonique la nuit. Il lui proposa d’abord de se retirer. Mais elle lui affirmait qu’elle ne savait rien faire d’autre : « Si je rentre comme secrétaire, le chef me mettra la main aux fesses de la même manière, et si je me marie, ce sera mon mari, mon beau-père, mon beau-frère et Dieu sait qui. Ne ris pas !Moi je t’aime et c’est tout. Quand tu as besoin de moi, je ne lambine pas. »

Elle ne parlait jamais ni de son travail ni de ses clients. Carvalho dut intervenir une seule fois : « Un salaud qui veut me voir chier, et si je ne m’exécute pas, il me menace avec un pistolet. » Carvalho l’attendit dans l’escalier avec une bouteille d’urine et la lui versa dessus.
8. Dashiell Hammett
Rencontre dudétective dans une conférence à un bar.
9. Enric Fuster
Ami de Carvalho.
C. Famille Stuart Pedrell
10. Grand-mère Stuart Pedrell
La mère était une concertiste remarquable, bien qu’elle se soit retirée après son mariage, et qu’elle n’ait plus jamais joué en public que pour des œuvres de charité.
11. Grand-père Stuart Pedrell
Le père fut un important industriel d’origine écossaise, très célèbreavant-guerre.
12. Les fils Stuart Pedrell
Un publiciste, un biochimiste, un pédagogue et un promoteur.
13. La victime : Carlos Stuart Pedrell
C’est un fils de la famille Stuart Pedrell, le promoteur. Il a été retrouvé sur un terrain vague de la Trinidad. Il avait pris congé de sa famille un an auparavant sous prétexte d’un voyage en polynésie. Il a été à l’école des Jésuites avec l’avocat. Il avait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les mers
  • Les mers
  • Mers
  • Eau de mers
  • Des sud
  • Pollution des mers
  • le sud
  • Mers & littoraux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !