Les musées parisiens

Pages: 3 (529 mots) Publié le: 11 août 2014
Les musées parisiens dont on ne vous parlera pas forcément
Visiter Paris est très souvent synonyme de visites dites culturelles avec des musées classiques mais qu’en est-il des musées insolites ?Nous vous proposons aujourd’hui de vous faire découvrir ces musées dont vous n’entendez pas forcément parler mais qui ont pourtant plein de choses à vous apprendre. Nous avons donc sélectionné pourvous cinq musées originaux :
Le musée de la Contrefaçon : situé au 16 rue de la Faisanderie dans le 16ème arrondissement, ce musée atypique a pris possession des lieux en 1951. Vous y trouverez unemultitude d’objets contrefaits depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, ce qui vous permettra donc de mesurer l’ampleur de ce phénomène. Vous en apprendrez également plus sur les sanctions et tout ce que laloi en dit. Vous ressortirez sans doute de là avec un regard beaucoup plus critique sur les objets vous entourant.

Le musée des Egouts : situé à proximité de plusieurs endroits connus (le pont del’Alma et le célèbre quai d’Orsay, adresse du Ministère des Affaires Etrangères), ce musée vous fera découvrir l’histoire des égouts de Paris et donc de tout ce réseau souterrain trop souvent ignoré maisqui participe aussi à façonner Paris à sa manière. Vous y découvrez toute l’histoire du réseau des égouts mais vous en apprendrez aussi sur l’assainissement de l’eau.

Le musée de la Poupée :malgré son nom, ce n’est pas un musée uniquement pour les enfants, petits et grands y trouveront leur bonheur. Musée privé fondé par deux collectionneurs, ils vous proposent de découvrir des poupées du XIXet du XXème siècle. Des expositions à thèmes et des animations y sont aussi proposées, mais chose encore plus improbable, vous trouverez à cet endroit un « médecin » pour vos joujoux abimés.

Lemusée de la vie romantique : ancienne demeure du peintre Ary Scheffer, installé dans le 9ème arrondissement, ce musée est donc le siège d’un des maîtres du romantisme à la française mais on y...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Muse
  • la muse
  • Muse
  • Muse
  • La muse
  • Les musées
  • La muse
  • Muse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !