Les mythes

Pages: 4 (924 mots) Publié le: 9 mars 2014
 Les mythes portent t-ils encore une influence sur le monde d’aujourd’hui. Nous aide t-il à réfléchir sur le monde contemporain ou bien sont-ils plus appropriés pour parler de situations humainesuniverselles ? Pour développer tous ça je vous expliquerai dans un premier temps : l’importance des mythes, et leur impact en 3 paragraphes et dans un second temps je vous parlerai de la nature humainede l’homme.

Les mythes ont une place très importante dans le monde contemporain, ils sont utilisés dans beaucoup de domaine comme celui de la publicité. Les mythes sont connus pour faire rêvé etidéalisé le monde, ils font tellement rêver que les marques les utilisent pour leur publicité, et ils créent des besoins inexistants chez les consommateurs qui poussent a acheté le produit sans mêmeen avoir réellement besoins. La société de consommation a toujours un gout d’amertume quand elle parle du passé, car pour elle le passé était tellement beau, où tout était plus gai sans traqua. Ellese rend elle-même compte que, dans le monde il devient de plus en plus dure d’y vivre.
Ce qui reflète bien le mythe très connu d’Adam et Eve, repris dans le «  Jardin Perdu » d’Andrée Chedid,l’auteur montre bien que tout leur était donné avant. Ils n’avaient pas besoins de se tuer à la tâche pour subvenir à leurs désires, mais ils ont préféré
partir pour conquérir d’autre terre, et ce qu’ilsles contraints à tout renoncer, comme leur immortalité, ils préféraient être éphémère et libres.
C’est donc pour ça que, quand la société de consommation, qui sont souvent des adultes se remémore lepassé et se rappel de souvenir quand ils étaient enfants ont l’impression que leur enfance était meilleure que celle de maintenant. Car quand nous sommes enfants ont ne pensent pas forcément à touteces choses, comme le faites que nous sommes mortel que la vie est courte, qu’il faut aussi travailler dur pour survire. Aux enfants ont leurs donnent tous ce qu’ils veulent sans aucun effort. Mais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mythes
  • Les mythes
  • Mythes
  • LES MYTHES
  • Les mythes
  • Mythes
  • Les mythes
  • Mythes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !