les pratiques anticoncurrencielles

1702 mots 7 pages
INTRODUCTION

Je suis actuellement élève en classe de Terminale Baccalauréat Professionnel au lycée....
J'ai effectué un stage dans l'entreprise ............. du 18 novembre au 20 décembre 2013, ce qui m'a servi de support pour mon dossier de PSE.

1ERE PARTIE

I. Présentation de l'entreprise
1) Identification de l'entreprise :

Organigramme :

2) Description des activités de l'entreprise :

Pendant cette période j'ai effectué des travaux de base dont :
Actualiser la trésorerie
La saisie des factures d'achat et de vente
Enregistrement des règlements clients et fournisseurs
Le rapprochement bancaire
Saisie du courrier

2EME PARTIE

II. Description d'une situation professionnelle présentant un risque 1) Présentation d'une situation vécue ou observée en PFMP présentant un risque

Au cours de cette période de formation, mon tuteur a eu un trouble musculo-squelettiques au cervicales, donc j'ai choisi de m'inspirer de son accident pour la réalisation du dossier de PSE.

Sylvain CASUCCIO, comptable au sein de l'entreprise ACIPAR travaille depuis 11 ans dans le même service. Il passe toute la journée au bureau, sur son ordinateur portable dans lequel il effectue son travail de tous les jours. Il travail tout seul, dans son bureau et organise son travail comme il le souhaite. Son plan de travail est très petit, il ne dispose pas d'un grand bureau et son fauteuil n'est pas du tout adapté et confortable ne lui permettant pas de travailler dans de bonnes conditions. Il dispose en plus d'une imprimante très bruyante, placée juste à côté de lui, ce qui provoque aussi une fatigue mentale.
Ses journées sont très remplies et M. Casuccio ne s'autorise pas plusieurs pauses dans la journée, à part une heure à midi pour manger, ce qui est insuffisant par rapport au travail qu'il effectue. De plus il adapte une mauvaise position de travail :

M. Casuccio se plaint très souvent d'avoir mal à la tête et aux cervicales.
Ceci

en relation

  • La reglementation de la concurrence par la cemac
    715 mots | 3 pages
  • Contentieux administratif
    51938 mots | 208 pages