Les producteurs 3d inc. (p3d)

Pages: 5 (1145 mots) Publié le: 7 décembre 2012
Amin

Les Producteurs 3D Inc. (P3D)
P3D, une compagnie fabricantes de puces électroniques pour les télévisions HD et 3D, est en voie de déclarer faillite si elle ne change pas sa façon de procéder. L’entreprise est à peine rentable. De plus, la concurrence internationale, l’innovation des techniques industrielles et l’exécution de production qui respecte l’environnement augmentent la tensionéconomique de P3D. À long terme son développement et sa survie dépendent grandement des investissements modernes que l’organisation ne peut voir venir de son propre bénéfice.
100-DÉBARACÉ est un produit chimique utilisé pour nettoyer les puces électroniques. Lorsque utilisé, cette substance crée des déchets énormément toxique, particulièrement nocif chez les oiseaux et les écosystèmes aquatiques.Ces déchets doivent être éliminés de manière responsable aux deux seuls sites d’élimination soit celui à l’Ouest canadien et l’autre au sud des États-Unis. Si les P3D utilisent les méthodes appropriées d’élimination des résidus toxiques, ils ne survivront que deux ans avant de faire faillite. Ils ne peuvent donc pas continuer d’opérer de cette manière. En effet, la compagnie n’est pas capable desupporter financièrement les coûts pour se débarrasser de ces déchets.
Joe Lui Boxer, le chef de la direction, pense que les P3D devraient se débarrasser des déchets toxiques en les déversant dans une rivière qui se situe moins d’un kilomètre de leur usine. Joe Lui Boxer fait face à un dilemme éthique. Le dilemme est que M. Boxer doit prendre une décision importante soit de jeter les déchetstoxiques dans la rivière ou de se conformer aux méthodes légales de déversement de déchets. Dans le but de résoudre son problème M. Boxer fait des réflexions éthiques. Il prend en considération quatre choses: ses objectifs personnels, ses normes personnelles, ses convictions personnelles et ses valeurs personnelles.
Premièrement, M. Boxer n’a qu’un objectif personnel, il consisteà remettre l’entreprise en marche et rendre durable dans le marché tel qu’elle était auparavant. Pour faire une décision, il est important pour M. Boxer de tenir en compte ses objectifs. En d’autres mots, la décision qu’il va prendre doit lui permettre d’atteindre ses buts personnels. Deuxièmement, la décision qu’il prendra devrait suivre ses normes et ses convictions personnelles. Donc, oui sadécision serais convenable à quoi il s’attendrait du comportement des autres et de lui-même à cet égard et de tel manière, ils verront cette situation. Troisièmement, il devrait se fier à ses valeurs personnelles qui seraient de savoir lesquelles parmi les trois normes précédemment énoncé, sont les plus importantes pour lui. Son objectif personnel et ses convictions personnelles seront les plusimportantes en raison qu’ils répondent aux plus grand besoin de l’entreprise P3D. L’apparence et la survie de l’entreprise sont les deux éléments les plus importants aux regards, d’un directeur d’une firme, au moment d’une prise de décision pareille.
À partir du problème, M. Boxer a plusieurs questions qu’il devra se poser avant de parvenir à une réponse. Cela demande donc une analysecomplète. De ce fait, M. Boxer suit quelques étapes d’une prise de décision éthique, afin de se rendre finalement à sa conclusion que « oui, il faut jeter les résidus dans la rivière ». Cela est justifié ci-dessous.
Test de justices :
En jetant ses déchets toxiques dans la rivière, l’entreprise enfreint une loi. Subséquemment, l’entreprise subira dessanctions. P3D, de même que l’armée qui malgré des amendes continue toujours de polluer, va devoir payer des amendes importantes.
Test déontologique :
La décision de déverser des déchets toxiques dans la rivière est la décision éthiquement correcte en raison qu’elle apporte le plus de bien pour la plus grande majorité de la communauté. Le raisonnement derrière cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La 3d
  • Producteur
  • Producteur
  • Moi inc
  • Le producteur
  • La 3d
  • La 3d
  • La 3d

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !