Les professionnels du rire

Pages: 4 (767 mots) Publié le: 20 janvier 2011
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------
Culture Générale
-------------------------------------------------
Synthèse : Lesprofessionnels du Rire

Depuis des siècles, l’humour est considéré comme un métier. Aujourd’hui, ce métier est particulièrement prisé par les humoristes qui sont de plus en plus nombreux et qui utilisent lerire de différentes façons.
Dans l’Essai d’Olivier Mongin, Eclats de rire : variations sur le corps comique, paru en 2002 et dans celui de Nelly Feuerhahn, La Comédie sociale, paru en 1997, nousavons une explication sur les comiques d’aujourd’hui et sur ce qu’ils cherchent à faire entendre à la société ; et dans le Dictionnaire d’Emile Littré (1863-1877) et sur la photo des Guignols de l’infoparue en 2009, nous pouvons constater que les marionnettes sont depuis toujours très populaires et qu’à l’heure d’aujourd’hui leur portée est d’autant plus grande.
On peut donc se demander qui sont cescomiques de métier et comment ont-ils évolué à travers le temps. Tout d’abord, nous verrons que les humoristes sont nombreux et différents et ensuite que l’humour a évolué sous différentes formes.En effet, les comiques sont nombreux et ils ont chacun leur façon de faire rire les gens.
Tout d’abord, nous constatons dans la définition du « Polichinelle » d’Emile Littré que la marionnette esttrès ancienne et qu’elle était utilisée à l’époque dans les spectacles pour faire rire le public. Les Guignols de l’info sont une version plus moderne de ces marionnettes : ils offrent une caricaturedes personnages publics comme par exemples les footballeurs ou bien encore Bernard Tapie qui est un homme d’affaire et un homme politique controversé. Cette popularité des marionnettes semble doncpersister au fil du temps et semble même avoir prit une plus grande importance qu’auparavant. Olivier Mongin, dans son Essai Eclats de rire : variations sur le corps comique, explique le comique de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les professionnels du rire
  • Les professionnels du rire
  • Le rire
  • Le rire
  • Le rire
  • Rire
  • Rire
  • Le rire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !