Les restos du coeur , jean jacques goldman

Pages: 13 (3124 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Les restos du cœur, Jean –Jacques Goldman

Nous avons choisi de vous parler des restos du cœur et de jean jacques Goldman.
Jean Jacques Goldman est un auteur-compositeur interprète qui a crée de très nombreuses chansons à succès, pour lui-même comme pour d’autres chanteurs célèbres : Céline Dion, Patricia Kaas, Johnny Hallyday, Garou, Lorie, Marc Lavoine, Florent Pagny…
Il créé notammentchaque année la chanson phare des restos
Il a mis son succès au service d’une cause humanitaire actuelle, les restos du cœur. Il organise chaque année le spectacle des « enfoirés » et rassemble les autres chanteurs. Sans ce réel « homme en or », l’association ne fonctionnerait sans doute pas aussi bien.
Sommaire
Nous allons vous présenter dans un premier temps la vie de Coluche, le fondateur desrestos,
puis la biographie de Jean-Jacques Goldman,
nous retracerons ensuite l’historique des restos du cœur.
Nous vous présenterons alors une page musicale avec la première « chanson des restos » qui reste la meilleure à notre avis.
Enfin, les restos sont un phénomène de notre société actuelle et nous vous présenterons les arguments contre et les arguments pour , nous vous dirons ce que l’onpense.
I – Biographie de Coluche
- Une vie courte et bien remplie
Michel Colucci, dit Coluche, est né en 1944. Il est orphelin de père à l'âge de trois ans et il commence à travailler dès l'âge de 15 ans. En 1968, il devient chanteur avec le comédien Romain Bouteille, il joue au "Café de la gare" où de futurs artistes célèbres le rejoignent comme Gérard Depardieu, Renaud.. Plus tard, avecdes copains, il fonde la troupe "Le vrai chic parisien".
A partir de 1974, Coluche réalise ses premiers spectacles en solo et acquiert sa notoriété avec ses sketches "C'est l'histoire d'un mec" et "Le Schmilblick"
Diapo 6 Coluche
Il utilise son humour pour remettre en question la morale, la religion, la politique, et tous les travers de la société. De 1978 à 1979, il anime sur Europe 1l'émission "On n'est pas là pour se faire engueuler".
Coluche se porte candidat à l'élection présidentielle en 1981. Il atteint, selon les sondages, plus de dix pour cent des intentions de vote. Il subit alors de fortes pressions et retire sa candidature.
Au cinéma, il est récompensé par un César en 1983 pour son rôle dans le film Tchao Pantin.
En 1985, Il créé encore l’évènement en organisant sonfaux mariage avec l’humoriste Thierry le Luron ,
Il est révolté par la détresse de ceux qui souffrent de la précarité, Il se lance alors dans l'humanitaire et fonde les "Restos du cœur", en septembre 1985. Il veut donner des repas aux sans-logis, en particulier pendant les mois d'hiver. 27 ans après, les"restos du cœur" sont toujourslà.
Coluche meurt le 19 juin 1986 dans un accident de moto,à 42 ans.
Biographie de Jean Jacques GOLDMAN
1951/1975 une jeunesse investie
Si Jean Jaques Goldman s’est fortement investi dans des causes humanitaires, ce n’est pas par hasard. Il a grandi dans une famille très investie dans des causes sociales.
Son père est un juif polonais et sympathisant communiste. Il est acteur majeur de la résistance juive en France. Il a un premier fils, Pierre,avec une communiste polonaise. Puis Alter se marie avec une résistante juive allemande. Jean-Jacques nait en 1951 à Paris. Il est le troisième de quatre enfants : son demi-frère Pierre, révolutionnaire sera assassiné en 1979, sa sœur Evelyne, deviendra médecin, son petit frère Robert tiendra un magasin de sport, dans lequel Jean Jacques travaillera longtemps.
En 1956, ses parents lui fontapprendre le piano, puis le violon. En 1965, il devient choriste dans la chorale de l'Eglise de Montrouge, les «  Red Moutain Gospellers » ; En 1967 Jean-Jacques découvre Arétha Franklin. Il apprend la guitare, et joue dans plusieurs groupes dans les bals et discothèques.
Par ailleurs, il a mené des études sérieuses : bac D avec mention, préparation H.E.C. puis Ecole des Hautes Etudes Commerciales...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • biographie jean-jacques goldman
  • Jean Jacque Goldman
  • Comme toi- jean jacques goldman
  • Jean Jacque Goldman
  • Jean jacque goldman
  • Jean jacques goldman
  • Biographie jean-jacque goldman
  • Jean jacques goldman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !