Les risques de facebook

Pages: 2 (404 mots) Publié le: 17 mars 2013
Les Risques De Facebook

Avec plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 24 millions en France en 2012 le réseau social le plus connu et fréquenté au monde comporte des risques.Lesquels ?

Vie privée en Danger :
Facebook stoque toutes les données que l'on inscrit sur son mur ou journal, l'orientation sexuelle, le lieu d'habitation, la date denaissance, les passions, ce que l'on aime... et peut donc ensuite les revendre aux services secrets, aux gouvernements des pays, à des publicitaires... Notre vie privée n'est pas protégée elle peutêtre à tout moment révélée au monde entier, il faut donc limiter les informations, ne faire accéder ces informations qu'a ces amis...

Licenciement et jalousie dû à Facebook :
Aux États-Unis un jeunebanquier ment à son patron. Dans un mail il lui indique qu'il sera absent pendant quelques jours pour des problèmes familiaux. Quelques semaines après, un collègue le dénonce il a vu sur le célèbreréseau social une photo un banquier en déguisement. L'employé était en train de fêter Halloween avec des amis, il a été licencié. Il ne faut jamais mettre sur Facebook des photos compromettantes de soi: en maillot de bain , bourré, à une fête déguisée... Plus tard à un entretien d'embauche, l'employeur peut regarder votre profil Facebook et voir des photos privés de votre vie que vous n'avez pasprotégées.
Facebook a également entrainé un meurtre en Angleterre. Une femme qui venait juste de divorcer à changer son statut en passant de «en couple» à «célibataire» et son ex mari supportant malce changement l'a ensuite tuée. Facebook entraine souvent des ruptures amoureuses à cause de photos ou commentaires mais là c'est allé plus loin. Il faut faire attention à ce que l'on dit ce que l'onfait car cela peut être très blessant pour d'autres personnes.

De la publicité qui correspond à ce que vous aimez :
Facebook utilise les données personnelles que nous lui donnons pour les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Facebook
  • Facebook
  • facebook
  • facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • facebook
  • Facebook

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !