Les roles à venor

523 mots 3 pages
Les roles à venoir Paul Monfot .
Il fut un temps ou les roles à venoir allaient bien tranquilles sur les berges de St martin , quand un beau jour , un jeune disspile de la force arriva pour detroner les roles, ils s’en furent donc bien confus de l’arrivé de cet opportuniste voyageur.
Cependant il fait bien des années que l'arrestation du jeune Padawan n'a pas eu lieu , il faut donc bien convenir à l'arret des recherches à son égard, bien que la police municipale ne soit encore jamais intervenu, à la suite de cela, les faits sont les faits.

La nature morte est quant à elle encore au fur et à mesure du temps , de plus en plus vivant , moins réaliste , plus expressif. On appele nature morte , les tableaux qui representent des objets ou des choses inanimées. Il s'agit en général de fleurs ou de comestibles et elements de mobilier.
Le poète ne fait pas que se confronter à cette réalité, il se l'approprie, la ramène en son temple intérieur, en un lieu de paix où il peut l'apprivoiser et la contempler et dés lors s'ouvrir à elle, par la poésie. Elle donne corps à son ressenti, elle implique un partage. ("il n'y a que des passions d'homme à homme")
Le poète s'approprie sa réalité, la sublime et la partage.

n hémisphère dans une chevelure

Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage, comme un homme altéré dans l'eau d'une source, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l'air.
Si tu pouvais savoir tout ce que je vois ! tout ce que je sens ! tout ce que j'entends dans tes cheveux ! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique.
Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures ; ils contiennent de grandes mers dont les moussons me portent vers de charmants climats, où l'espace est plus bleu et plus profond, où l'atmosphère est parfumée par les fruits, par les feuilles et par la peau humaine.
Dans l'océan de ta

en relation