LES ROLLERS
M. Marsh (« Papa ») : ancien collègue d'Ethan Sly qui récupère son ordinateur et père de deux enfants.
Henry Marsh : enfant de M. Marsh qui hérite de l'ordinateur → narrateur de l'histoire (= narrateur intérieur)
Claire Marsh : petite sœur d'Henry qui a 9 ans, fille de M. Marsh. Elle fait de la danse.
Mme Marsh« Maman »: mère d'Henry et Claire.
Léo : meilleur ami d'Henry qui fait parti de la pièce de théâtre du collège.
Bill Garrett : brute maigre et tordu de 18 ans qui possède des cheveux noirs et bouclés. Il sent mauvais, d'après Henry, et il fume. C'est un ancien membre du collège d'Henry et Léo qui a terrorisé les plus petits que lui pour avoir leur goûter. Il a été renvoyé à ses 16 ans et n'a pas repris l'école depuis.
M. Priestman (professeur de biologie) et M. Thompson (professeur d'anglais) : grâce à eux, Henry sait que CASABLANCA (le premier nom affiché sur l'écran de l'ordinateur) est un cheval de course gagnant (l'ordinateur affiche donc des noms de chevaux de course gagnants).
l'ancien ordinateur d'Ethan Sly : objet probablement vivant qui prédit l'avenir en partie pour les courses de chevaux et la mort de Bill.
3. Le thème fantastique mis en œuvre est l'ordinateur d'Ethan Sly : il prédit l'avenir et fait preuve de grande précision.
4. Ethan Sly, collègue du père d'Henry Marsh, est décédé. M. Marsh récupère alors l'ordinateur de M. Sly et l'offre à son fils Henry.
Un nom de cheval s'affiche sur l'écran sans que l'ordinateur soit allumé chaque nuit. Henry s'en rend compte et se renseigne : ces noms sont ceux de chevaux gagnants. Il décide donc de parier avec une brute sur ces chevaux.
Mais Bill Garrett (la brute) veut savoir le secret d'Henry qui lui permet de savoir le nom des chevaux gagnants. Bill récupère alors l'ordinateur car le secret a été dévoilé par