Les rosées

Pages: 2 (313 mots) Publié le: 27 juillet 2011
Please Please Me est le premier album des Beatles, paru le 22 mars 1963 au Royaume-Uni. Sa publication accompagne les débuts de la Beatlemania, après la sortie des deux premierssingles du groupe, Love Me Do en septembre 1962, suivi quatre mois plus tard de leur premier succès au sommet des hit-parades, la chanson Please Please Me. Outre les quatre titresfigurant sur ces singles, l’album contient dix chansons enregistrées le 11 février 1963 aux studios EMI d’Abbey Road, lors d’une session d’enregistrement « marathon » de 585minutes, dans des conditions relevant du direct.

L’album est composé de huit chansons écrites par John Lennon et Paul McCartney, et de six reprises de standards appréciés des membresdu groupe et faisant partie de leur répertoire scénique. Si la plupart des chansons sont chantées par Lennon et McCartney, seuls ou en duo, George Harrison participe aux chœurs etprête sa voix sur deux morceaux, tandis que Ringo Starr en interprète également une. Les quatorze titres sont typiques du répertoire que le groupe joue alors depuis plusieurs annéesdans les clubs de Liverpool et de Hambourg. La pochette est illustrée d’une photographie des quatre musiciens prise dans la cage d’escaliers du siège de la compagnie EMI àLondres, parodiée par le groupe lui-même six ans plus tard.

À partir de la sortie de Please Please Me, les Beatles ne cessent de monter en popularité, en Grande-Bretagne d’abord, auxÉtats-Unis ensuite, puis dans le monde entier. L’album s’installe pour plus de sept mois à la première place des hit-parades britanniques. S’il n’est pas l’album du groupe le plusapprécié par la critique, ni celui qui s’est le mieux vendu, il conserve un statut particulier dans leur discographie pour son authenticité, sa fraîcheur et son rôle de précurseur.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La rose
  • Rose
  • Rose
  • rose
  • les rose
  • Rose
  • La rose
  • La rose

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !