les sites de rencontres

Pages: 39 (9734 mots) Publié le: 5 mars 2014
TPE :
Les relations amoureuses à travers internet.

Problématique : Comment les relations amoureuses ont- elles évolué avec internet ?


Sommaire


Introduction

La création des sites de rencontres

I) Les sites de rencontres:

A) Quel rôle jouent-ils?

B) L’évolution des mœurs de l’antiquité jusqu’à nos jours et avec internet.

C) Les sites de rencontres ont-ils changé lavision de l'amour et la rencontre humaine ?

II) Un immense marché de la rencontre

A) Pourquoi les sites de rencontres ont-ils connu un tel succès?

B) A qui s'adressent-ils?

C) Quelles sont les attentes des candidats?

D) Quels sont les différents types de sites de rencontres

Conclusion



Introduction : La création des sites de rencontres


Un site web de rencontre permetaux individus d'entrer en contact et de communiquer les uns avec les autres grâce à Internet. Il suit le principe sociologique du réseautage social. Il a pris son essor avec l'Internet et la multiplication des plateformes d'échange, telles que les messageries instantanées et les conversations vidéo instantanées.
Avec l’apparition d’internet et sa popularisation, les réseaux sociaux et donc lessites de rencontre ont commencé à apparaître. Le premier site de rencontre est « Classmates » crée en 1995 pour favoriser les rencontres entre individus. Le premier site de rencontre amoureuse est « Amoureux.com » fondé en 1998. A partir de 2002 des sites comme « Meetic » et ses équivalents font leur apparition. Leur popularité sur tout le continent n'a été reconnue qu'en 2004. Savoir tout sur toutet sur tout le monde est devenu une mode voir une obligatoire de partager la moindre activité que nous faisons. Ces réseaux ont permis à d'anciens élèves de retrouver leurs camarades de classe.
Tout ces sites permettent sur un simple clic, une simple connexion de communiquer avec le monde entier et de faire des rencontres. Malgré les sites internet qui sont de plus en plus florissant d'autrestechnologies exploitent le filon « rencontre internet » via les téléphones portables. Vous pouvez désormais retrouver sur votre téléphone tous ces sites, votre messagerie afin d'être accessible de partout.

Dans notre TPE, nous essayerons de répondre à la question suivante:
Comment les relations amoureuses ont elles évolués les sites de rencontres ?





I) les sites de rencontres.A) Le rôle des sites de rencontres.


Un site web de rencontre [permet aux individus d'entrer en contact et de communiquer les uns avec les autres grâce à Internet. Il suit le principe sociologique du réseautage social. Il a pris son essor avec l'Internet et la multiplication des plateformes d'échange, telles que les messageries instantanées.

Ce service de réseautage social est en général unsystème ouvert sur inscription et payant qui offre à une personne la possibilité d'en rencontrer d'autres à partir d'une inscription sur un site.
Un site de rencontres sur Internet utilise la technologie du web 2.0 et propose une plate-forme permettant d'interagir et de créer des relations, cette nouvelle forme de réseautage social prend le nom technique de social média qui redouble le principede réseautage social en favorisant l'interaction entre les membres à partir d'objets spécifiques (échanges de points de vue sur des relations, des activités, des événements, des objets culturels, etc.) et ou de nouvelles technologies (postchat, webcam,etc.).

Dans une acceptation courante, ce type de site est destiné à favoriser les rencontres sentimentales et peut jouer le rôle d'agencematrimoniale. Certains sites de rencontres peuvent être spécialisés: orientation professionnelle (Viadeo, Xing), rencontre amicale (Facebook), rencontre par affinité culturelle, par voyage organisé (Idiliz) mais aussi rencontres à vocation érotique ou sentimentale (Meetic).
Tous ces sites se différencient par le mode de réseautage social et le type de réseau employé (ouverts, par invitation d'un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les sites de rencontres
  • tpe sites rencontre
  • Etudes de marché des sites de rencontres
  • Sites
  • Sites
  • La rencontre
  • Rencontre
  • Les rencontres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !