les smoothies

Pages: 5 (1150 mots) Publié le: 4 février 2014
Smoothies Tropicana
La célèbre marque Tropicana se devait de sortir un gamme de smoothie. Depuis mai 2008, il est possible de trouver dans pratiquement tous les supermarché des smoothies Tropicana.
Les trois premiers parfums disponibles sont fraise-framboise, mangue-passion-ananas et fraise-banane, et sont disponibles en formats Tetrapack de 75cL ou en petites bouteilles de 25cL. Le prix dessmoothies Tropicana est dans la moyenne, c’est à dire environ 2,50€ à 3€ pour 75cL.
Le goùt du smoothie est bon, et sa texture est moins épaisse que les smoothies Innocent. Il est claire que Tropicana n’a pas pris de risques créant ses smoothies: une épaisseur moyenne et des parfums que l’on retrouve couramment dans les rayons jus de fruit. Certains y verront un manque d’audace et ne seront passatisfait par ce produit peut-être un peu trop commun.

Je viens de les découvrir en rayon : les nouveaux packaging de Tropicana Smoothie. Le design du pack est plus énergique et plus rond, ce qui évoque à la fois le mouvement des lames du blender mais aussi l’onctuosité et la volupté du smoothie.

Les Smoothies : 

(Qui Sont Vraiment Tous Délicieux !) 

Mangue, Passion & Ananas : Fraise & Framboise : 


Pêche & Abricot : 


(Mon préféré car on ne trouve ce parfum dans aucune autre marque)

Fraise & Banane : 



Tropicana soigne son image
Partenaire du tournoi de tennis BNP Paribas Masters 2011, Tropicana a fait valoir ses couleurs à coups de bandeaux publicitaires en fond de court et de serviettes logotées sur les visages en sueur de prestigieux tennismen. LeRendez-vous de Bercy fut aussi l'occasion d'évoquer la stratégie de la marque à l'orée de 2012.
« La crise n’a pas réellement développé des transferts de consommation du frais vers l’ambiant » constate Rachel Milutinovic, directrice marketing de Tropicana.
La marque de pur jus du groupe Pepsico considère donc le secteur de l’ambiant comme un challenge en soi et œuvre pour s’y construire une placesolide, en développant une offre adaptée de pur jus.
Une place reconnue en ambiant.
Le rayon ambiant, en croissance de 1,4 % en volume, a permis à la marque de faire mieux que le marché ( +4,4 %), notamment avec une offre spécifique et un développement des différents formats en 2011. Reste que les pur jus n’y sont pas encore dominants : ils ne représentent encore que 1/3 du rayon en volume et lamoitié en valeur.
« Ce qui fait avancer le marché, ce sont des innovations sur les fondamentaux » rappelle Rachel Milutinovic. Tropicana va y proposer bientôt son jus d’orange Pulpissimo 1 L, deux fois plus riche en pulpe que le Tropicana Pure Premium Orange avec Pulpe ; un bon moyen de sophistiquer l’offre en jus d’orange, de loin le premier parfum du marché.
Petit segment, le bio n’est pas négligécar il est en très forte croissance (+ 30 % en volume) sans cannibaliser le reste de l’offre. Après les jus de raisin et de pomme Récoltes Bio lancés en 2010, Tropicana est entré dans le vif du sujet avec un jus d’orange bio.
Tropicana a adapté sa stratégie à la crise dès 2008 en continuant à investir sur le long terme, en entretenant soigneusement l’image de la marque tout azimuths.
L’enjeureste d’améliorer la fréquence de consommation de jus de fruits au petit déjeuner (qui draine 60 % de la consommation) en luttant contre « la rupture frigo » avec des lots de 2 mais aussi de 4 et de 6.
Bichonner le frais
Les consommateurs du rayon frais, fidèles et peu tentés de passer au jus de fruits ambiants, ne sont pas oubliés pour autant et bénéficient de lancement plus rupturistes. Ainsi,Tropicana s’est lancé dans les recettes de saison. Cet hiver, ce sera Orange Sanguine Cassis et Mandarine, kiwi, citron, en bouteille 1 L.
La marque propose également ses pur jus en bouteilles PET ce qui a séduit 170 000 nouveaux foyers et attiré un nouveau profil de consommateurs (familles avec enfants et foyers d’âge moyen). La gamme PET au rayon frais s’élargit avec le lancement d’une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Smoothie
  • Smoothies
  • Smoothies
  • Smoothies
  • Les smoothies
  • Smoothie
  • Smoothie
  • Smoothie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !