Les témois de jéhovah et le sang: les faits contre les abérations

2244 mots 9 pages
Je viens de lire sur ce site une véritable aberration, une désinformation inégalée!!

Je veux parler de cette dissertation qui insulte les Témoins de Jéhovah, les accusant d’assassinats collectifs.
Comment peut-ont pondre pareil traité d’ignorance, d’intolérance ?

Je me dois, donc, de remettre « les pendules à l’heure »

Les Témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines pour des motifs bibliques. Ce refus est garanti par les « droits du patient », inscrit dans les lois et constitutions des membres de l’EU. C’est leur droit.

Mais ils ne sont pas des martyrs ni des fanatiques. Ils acceptent, et même demandent, des alternatives à la transfusion. “ Les Témoins de Jéhovah recherchent activement ce qu’il y a de mieux en matière de soins médicaux ”, a dit le docteur Richard Spence, alors responsable de la chirurgie dans un hôpital de New York. “ De façon générale, ce sont les patients les mieux informés qu’un chirurgien puisse rencontrer. ”

De nombreuses techniques de chirurgie sans transfusion ont été mises au point sur des patients Témoins de Jéhovah. Citons l’exemple du docteur Denton Cooley, spécialiste en chirurgie cardiovasculaire. En 27 ans, son équipe a effectué des opérations à cœur ouvert sur 663 Témoins de Jéhovah. Les résultats obtenus prouvent qu’il est possible de réaliser des opérations du cœur avec succès sans avoir recours à la transfusion.

Beaucoup, il est vrai, ont critiqué les Témoins de Jéhovah pour leur refus des transfusions. Cependant, un guide publié par l’Association des anesthésistes de Grande-Bretagne et d’Irlande voit dans ce refus “ un signe de respect pour la vie ”.
La fermeté avec laquelle les Témoins ont maintenu leur position a contribué à la mise au point de traitements plus sûrs dont tous les patients peuvent bénéficier. “ Les Témoins de Jéhovah devant être opérés ont montré la voie et ont fait progresser un secteur important du système de santé norvégien ”, a écrit le professeur Stein Evensen, de l’Hôpital

en relation