Les technologies émergentes

Pages: 5 (1143 mots) Publié le: 8 janvier 2011
Les technologies émergentes de capital humain

À ce stade, les gestionnaires peuvent évaluer le nombre croissant de solutions logicielles sur mesure pour résoudre les problèmes de main-d'œuvre spécifiques. Les outils, qui peuvent être intégrés dans une entreprise qui sous-tend l'infrastructure des technologies et de l'information, se répartissent en plusieurs catégories.

Outils dedéploiement afin d'aider une entreprise à gérer sa structure de coûts en améliorant son taux d'utilisation et la valorisation des différences dans les aptitudes pour satisfaire les travailleurs. Ces outils, qui intègrent des algorithmes de dotation avec le logiciel de gestion de projet, peuvent être utilisés dans des applications qui vont de la dotation des centres de vente au détail ou appel à la résolutiondes problèmes du secteur industriel. Considérons le fonctionnement d'un centre traditionnel d'appel : tous les opérateurs de travail défini quarts de travail, les appels sont acheminés à l'opérateur de premier disponible, et tous les clients sont traités plus ou moins semblables. Aujourd'hui, un nouveau logiciel permet de router les clients les plus importants pour les plus expérimentés ethautement cotées opérateurs et d'ajuster la dotation en 15 minutes d'intervalle par l'analyse en temps réel des volumes d'appels.

La deuxième catégorie de la promesse de l'homme des technologies de gestion du capital se compose de l'effectif des outils de développement, ce qui peut accroître la productivité en permettant aux gestionnaires d'adapter les compétences aux postes, en aidant lesentreprises à conserver leurs employés les plus talentueux, et par une illustration de planification de la relève au plus profond de l'organisation. Une entreprise d'épicerie au détail, par exemple, pourrait trouver son prochain président de la division parmi les dix premiers vice-présidents et son prochain directeur de service à la clientèle parmi tous ses pions dessus.

Enfin, les effectifs d'outils deplanification de réunir les prévisions internes et externes des analyses de tendances pour réduire le temps nécessaire au personnel et création d'entreprises et d'intégrer de recrutement à la formation et des plans de développement. Les chaînes de restaurants, par exemple, pourraient utiliser ces outils pour éviter un problème récurrent: la construction de nombreux nouveaux restaurants pourconstater que trop peu de gens ont été embauchés pour leur fonctionnement.

Dans un proche avenir, les entreprises seront en mesure non seulement de prévenir ces problèmes, mais également de franchir une étape supplémentaire: ils auront les outils pour créer une prévision sophistiqués de leurs effectifs aux besoins en intégrant les prévisions macro-économiques des douzaines de variables de marché dansleurs effectifs plans. Bien que ces outils ne pouvaient prévoir l'effondrement de la technologie récente et ne sera jamais anticiper les fluctuations de l'activité économique grave, ils peuvent affiner les plans d'effectifs d'une entreprise, par exemple par un lissage des expansions et de contractions modérées.

Alors que bon nombre de logiciels d'entreprise proposent des solutionspersonnalisées pour les problèmes de la gestion d'un effectif, de nombreuses applications ne sont pas encore disponibles dans le commerce hors la configurations étagère. Cela devrait changer dans les 12 à 18 mois. Jusqu'à présent, les acteurs de niche et les fournisseurs de services personnalisés ont réussi à cibler des industries spécifiques et des fonctions de formation et le développement, la dotation enpersonnel des projets, et la planification de rétention. Mais nous croyons que les fournisseurs des plus grandes entreprises pourraient être mieux placés pour développer ou acquérir des applications pour la gestion du capital humain.

Les difficultés d'exécution sont nombreuses, mais comme ceux-ci sont élaborés, les gestionnaires estiment qu'ils ont de puissants outils de gestion. Tout comme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sio tp-internet technologies émergentes
  • technologir
  • technologie
  • Technologie
  • Technologie
  • technologie
  • La technologie
  • La technologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !