Les technologies de l’information et de la communication favorisent-elles de meilleures relations entre les personnes ?

Pages: 3 (610 mots) Publié le: 13 mars 2013
Il existe plusieurs moyens technologiques pour communiquer et s’informer dans le monde entier. Il y a par exemple le téléphone portable qui peut servir pour appeler et envoyer un S.M.S. à autrui.Comme moyen de communication et de recherche d’informations nous utilisons aussi beaucoup l’ordinateur où nous utilisons des programmes pour discuter en ligne avec un contact, nous utilisons aussil’ordinateur pour son réseau internet très ouvert. Sans oublier que la radio à servit de moyen de communication pendant la deuxième guerre mondiale, les animateurs radio parlaient avec des mots clés pour queles gens soient informés de ce qui se passaient dehors.
Disons que toutes ses technologies permettent des relations professionnelles ou privée grâce à la communication.

Les technologies del’information et de la communication sont pratiques et utiles pour les échanges d’informations. Si nous observons comment communiquent les bureaucrates actuellement, nous nous rendrons compte qu’ilsutilisent tous une messagerie par le biais d’internet et que s’ils n’en disposent pas, ils font face à un problème de transmission d’information. De même au niveau des relations privées, nous communiquons viala technologie. Par exemple, vous voulez prendre un rendez-vous chez votre opticien qui se situe à une grosse vingtaine de minutes en voiture de chez vous. Soit vous allez lui envoyer un e-mail maisdans ce cas vous n’êtes pas sûr d’avoir une réponse directement. Soit vous appelez sa secrétaire et vous pourrez ensemble vous mettre d’accord sur une date qui vous arrange, tout ça grâce autéléphone.
Il est vrai que les technologies de communication peuvent être le point de départ d’une relation. Actuellement nous avons l’exemple des sites de rencontre. En France, un couple sur cinq s’estrencontré sur internet. Derrière votre écran vous livrez vos informations superficielles et rendez-vous après rendez-vous, vous vous dévoilez à votre partenaire.
Nous pouvons aussi trouver un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • INFLUENCE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE COMMUNICATION SUR LES RELATIONS PROFESSIONNELLES
  • Technologies de l'information et de la communication
  • Technologie de l'information et de la communication
  • Technologie de l'information et de la communication
  • Les nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Technologie de l'information et de la communication
  • La consommation des technologies de l'information et des communication
  • Technologies de l'information et de la communication

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !