Les telecopieure

Pages: 2 (312 mots) Publié le: 4 juin 2013
LES TELECOPIEURS
Ayant bénéficié ces dernières années de progrès technologiques important, la télécopie s’affirme désormais comme un mode de communication majeur entre entreprises pais aussi àl’intérieur de celles-ci. A leur fonction de base de transmission à distance par l’intermédiaire des réseaux téléphonique publics et privés de tout document portant texte, graphisme et même photo bienqu’alors dans une reproduction très moyenne, les télécopieurs ajoutent des performances technique : fiabilité, qualité de l’image transmise, rapidité, précision, compatibilité entre appareil de marquesdifférentes, automatisme pour certains…. Qui accroissent leur champ d’applications et surtout leur rentabilité.

Tout les appareils étant à la fois émetteur – récepteur et se branchant communément surune prise de téléphone et une prise secteur, il suffit donc à deux correspondants de posséder chacun un télécopieur compatible à l’autre pour pouvoir échanger à volonté des documents sur simpleappareil téléphonique.

Déterminants sont les avantages de la télécopie qui en font l’auxiliaire précieux – sinon indispensable – des autres moyens de communication de documents : courrier, télex, voiremême coursiers sur des distances limitées

Rapidité d’abord puisqu’il suffit de quelques minutes, moins d’une même sur certain appareil pour trafic important, pour transmettre un document deformat A4 mm ; ce qui permet de répondre à toute situation d’urgence avec possibilité de « dialogue «. Qualité de transcription ensuite, de la valeur d’une très bonne photocopie classique, les couleursmêmes étant reproduire en demi- teintes noir et blanc .également conformité totale garantie de l’original et de copie suppriment les possibilités d’erreurs attachés à la dactylographie ou à latransmission télex- sécurité enfin, avec élimination des risques de perte ou détournement d’entier courrier et même discrétion possible assurées par le choix des opérateurs « en bouts de ligne »

La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !