les telephones portble

Pages: 2 (473 mots) Publié le: 24 août 2014
Un téléphone, ça sert à téléphoner !

Appelé couramment portable, le téléphonemobile, téléphone cellulaire, téléphone portable ou encore GSM est maintenant dans presque toutes les poches. Depuisles années 1990 cet appareil technologique a su s'imposer et évolue constamment,malgré tout les inconvénients que l'on y retrouve. Ce téléphone, parfois comparable à un ordinateur, devient donc de plusen plus technologique et tant pis pour ceux qui ne veulent que d'un simpletéléphone pour appeler, car de tels modèles se font de moins en moins. Ce qui fait d'ailleurs la joie de tous les « accros »capables de payer une fortune pour que leur téléphone mobile leur permetted'écouter de la musique, ou autres fonctions. Tellement ces appareils progressent qu'on en oublierait presque la fonctionprincipale : téléphoner.
Certes un téléphone portable est pratique, mais de plus enplus de jeunes voir même d'enfants en possèdent un et ne l'utilisent pas seulement pour appeler leurs parents quijustifient cet achat en disant qu'ils savent grâce lui où se trouve leur enfant etqu'ils peuvent se joindre à tous moments. A quoi sert aux parents de payer 25€ par mois pour que leurs enfants lesutilisent pour envoyer des messages appelés textos ou SMS à leurs amis qu'ils reverrontle lendemain à l'école, à part à perdre de l'argent, surtout en période de crise ? Et ces messages, remplis de motsabrégés qui se transforment en fautes d'orthographe, font oublier à la nouvelle lUn téléphone, ça sert à téléphoner !

Appelé couramment portable, le téléphonemobile, téléphone cellulaire, téléphoneportable ou encore GSM est maintenant dans presque toutes les poches. Depuis les années 1990 cet appareil technologique a su s'imposer et évolue constamment,malgré tout les inconvénients que l'on yretrouve. Ce téléphone, parfois comparable à un ordinateur, devient donc de plus en plus technologique et tant pis pour ceux qui ne veulent que d'un simpletéléphone pour appeler, car de tels modèles se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le téléphone
  • Le téléphone
  • Téléphone
  • Le telephone
  • Telephone
  • Telephone
  • Le téléphon
  • Téléphones

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !