Les utilités d'une manifestation cannabique

588 mots 3 pages
Ami fumeur, ou défenseur des libertés individuelles, bonjour !

Tout d'abord, pourquoi organiser une Marche du Cannabis ? Et bien, c'est simple ; nous allons tous marcher pour lutter contre un fléau qui touche l'ensemble de la planète : la prohibition du cannabis. En effet, cette manifestation mondiale et annuelle tend à "sensibiliser l’opinion sur l’échec de la guerre menée contre le cannabis et ses millions de consommateurs" ! Si on prend conscience que ce sont les lois prohibitionnistes et anticonstitutionnelles* qui entrainent la quasi-totalité des effets négatifs du cannabis, on peut donc adhérer sans honte ni crainte à cette manifestation.

En effet, ces lois entrainent de véritables problèmes tel que : le marché noir, l'isolement au sein d'un groupe exclusivement composé de consommateur de cannabis, la culture intérieure avec pour seul objectif le rendement mais aussi l'achat de shit coupé de mauvaise qualité et dangereux pour la santé et le "joint à l'occidentale", très addictif car bourré de tabac et que l'on fume sans y penser comme si c'était une clope etc... Une très grande majorité des problèmes liés au cannabis viennent de son interdiction... Si on ajoute à cela les peines de prisons incroyablement dûres, l'étiquetage social "junkie" ou "toxico" constant, les retraits du permis pour un joint fumé deux jours auparavant, alors on peut vraiment douter des quelconques effets bénéfiques qu'une prohibition injuste, immorale et inefficace, qui met fin à des millénaires de culture partout dans le monde pourrait apporter.

En France, la prohibition de la plante la plus utile au monde bénéficie entre autre, de la loi qui interdit de "présenter le cannabis sous un jour favorable", ce qui ferme toute tentative de débat public cannabique ! Ceci est de la désinformation anticonstitutionnelle totale, de plus, cette loi entraîne une campagne de prévention mensongère. Cette prohibition est donc basée sur la désinformation, le secret, et le mensonge. Pensez-vous

en relation

  • Le jeune Kanak
    47867 mots | 192 pages
  • Les addictions
    53086 mots | 213 pages
  • Analyse microéconomique des comportements à risques
    93746 mots | 375 pages