les végétaux chlorophylliens

Pages: 3 (603 mots) Publié le: 1 février 2014
Les végétaux chlorophylliens contiennent de la chlorophylle situé dans leur feuilles, la chlorophylle est situé dans les cellules des végétaux appeler chloroplastes. Pour vivre les végétaux absorbede l’eau, du dioxyde de carbone et des sels minéraux

La photosynthèse a pour but de créer de l'énergie sous forme de glucide à partir de l'énergie lumineuse provenant du soleil. Les organismes quiutilisent le mécanisme de photosynthèse sont autotrophes car ils fabriquent des matières organiques à partir de minéraux.
Il faut six molécules de dioxyde de carbone et six molécules d'eau poursynthétiser une molécule de glucose, relâchant six molécules de dioxygène, grâce à l'énergie lumineuse.
6 CO2 + 6 H2O + énergie lumineuse → C6H12O6 (glucose) + 6 O2



L’ensemble des écosystèmesnaturels de la planète constitue la biosphère. Au sein des écosystèmes les végétaux chlorophylliens produisent de la matière organique à partir d’éléments minéraux. Les organismes chlorophylliens sontprésents partout sur la planète : sur les continents et dans les océans. La biomasse correspond à la quantité totale de matière organique constitutive des êtres vivants, elle dépend de la productivitéprimaire mondiale (quantité de matière organique produite et disponible pour les autres êtres vivants) permet l’entrée de matière minérale et d’énergie dans la biosphère.
Bilan : L’énergie solairepermet la photosynthèse, c’est-à-dire la synthèse de matière organique à partir de matière minérale dans les parties chlorophylliennes des végétaux. Toute la biomasse d’un écosystème dépend de saproductivité primaire qui permet l’entrée de matière minérale et d’énergie dans la biosphère. La productivité primaire mondiale permet le fonctionnement de toute la biosphère.

Chaine alimentaire : Unechaîne alimentaire est caractérisé par une suite de relations alimentaires existant entre les êtres vivants : chaque être vivant mange celui qui le précède. Il existe autant de chaînes alimentaires que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Une étonnante couleur pour un végétal chlorophyllien
  • Végétaux
  • les végétaux
  • Végétale
  • Les vegetaux
  • Biologie végétale : les tissus végétaux
  • Physiologie Vegetale
  • Nutrition végétale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !