Les vins en ontario

Pages: 5 (1193 mots) Publié le: 8 octobre 2012
Web information pour les fournisseurs – Faisant du commerce en Ontario

Initialement, le LCBO est répartit en 3 ventes principales et distribution de divisions principales qui sont :
Le listing général : pour les vins, spiritueux, bières et boissons rafraîchissantes
Vintages : pour les vins et spiritueux
Stocks privés / Ventes en consignation (système de Dépôt ventes) : pour les vins,spiritueux et bières
Dans le cas présent, nous ne considérerons seulement que les vins pour chacune de ces trois divisions.


Le listing général

Le Listing Général [GM] est majoritairement destiné à des vins de prix modéré en provenance du monde entier, offrant le plus souvent d’importants volumes, et disposant de budgets marketing importants pour leur promotion - entre $10.000.00 et $50.000.00dollars canadiens par an, établis en fonction d’un certain nombre de critères.

En clair, il est à peu près impossible actuellement d’espérer d'obtenir un listing général pour votre vin à moins d’avoir les moyens d’investir dans la promotion de votre produit.

Une fois par an la division en charge du listing général informe les agents des orientations qu’elle souhaite prendre dans ses prochainsachats, elle leur communique une fourchette de prix de revente au détail et d'autres critères de sélection. Récemment, par exemple, ses responsables ont demandé à chaque agent du monopole de proposer un maximum de 2 vins australiens. Nous avons eu connaissance que 1000 échantillons ont été présentés au LCBO et il est probable que pas plus de 5 ou 6 vins soient retenus à l’arrivée. On a là lapreuve que ce créneau est très concurrentiel.

Si un vin est retenu pour le listing général, et si ses ventes atteignent les quotas fixés par le monopole, il continuera à être commandé et référencé. Dans le cas contraire, il est délisté avec en outre une pénalité financière pour le fournisseur (généralement 25% du prix FOB du départ de la cave sur les stocks restants au moment de son retrait de laliste).

Top

Vintages

Vintages offre les vins les plus intéressants en provenance de toutes les régions du monde et et lance des appels d’offres chaque trimestre avec des paramètres semblables à ceux du listing général.

Mais à la différence du listing général, Vintages ne recommande pas un vin, même si ses ventes furent un succès, cela arrive, mais c’est inhabituel, les commandes sontdonc considérées comme uniques avec l'espoir cependant d’obtenir dans un futur proche une nouvelle commande pour un nouveau millésime.

Là encore, de même qu'avec la liste générale, la nature compétitive du processus proposé signifie que l'on ne considérera pas d'offres et si l’on choisi pour la dégustation, il faudra l’acheter. Pour 800 à 1000 propositions qui parviennent au Monopole dans lecadre d’un appel d’offre précis (par exemple : un vin rouge d'Italie méridionale ou un vin blanc d’Australie), ils vont demander à recevoir en échantillons 50 à 60 de ces vins seulement, et ils en retiendront, selon leurs besoins, entre 6 et 10, qui recevront une commande. Il y a une performance stimulante que les fournisseurs devraient prendre en compte, et nous fournirons de nouveaux détails dansl’avancement de nos affaires avec ceux-ci.

Vintages propose également à des fournisseurs l'occasion de participer opérations de marketing. Ainsi, moyennant finances, vous pouvez obtenir une insertion sur les faces de couverture de son magazine de prix de sortie qui montrera une photo d’une bouteille de votre vin; vous pouvez offrir des "Points Fidélité » sur les compagnies aériennes ; vous pouvez,si vous les souhaitez, pour $4.000.00 CAD être sélectionné parmi l'un des "vins du mois" promotion qui doit générer pour vous une commande de l’ordre de 1000 à 1200 caisses de ce vin. Les prix aux détails des vins WOM serait généralement entre $18.00 et $20.00 la bouteille.

De bons articles de presse rédigés par les meilleurs journalistes aideront à soutenir nos efforts pour obtenir des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vins
  • Vins
  • Les vins
  • Vins
  • Vins
  • Les enseignants en ontario
  • Ontario circuit
  • Vins doux naturels & vins de liqueurs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !