Les voltigeurs

Pages: 4 (795 mots) Publié le: 12 novembre 2012
J' ai couru, couru, bruit de moteur, et le suc gastrique dans mon estomac me faisait mal.

Pourtant, j' ai continué, c' est plutôt gênant de courir avec une basket à
un pied et une chaussette à l'autre.....merde un vrai déséquilibre, surtout en ce mois de décembre. L' avantage, c'est qu' il n' y a pas de neige et toujours ce bruit de moteur derrière moi.
Parfois, je saute pour éviter unobstacle, un déhanchement à droite, un autre à gauche........... Je joue à saute mouton. Et toujours ce bruit de moteur derrière moi. Les voitures ne respectent pas le piéton, j' ai failli m' en prendreune. Paris et ses avenues c' est le Verdun du bipède. Là, en courant, je renifle les odeurs des petits pains au chocolat. Toujours la chique ces panams, même à 17 h. J' ai plein de camarades autour demoi, ils font pareil, ils courent et toujours ce bruit de moteur derrière moi. Ont-ils mal au ventre ? Sentent-ils les mêmes odeurs? Ont-ils la dalle? Leurs poumons sont-ils irrités par les effluvesd' essence? Je n'en sais rien. Dans tous les cas, je coure, je continue, un coup à droite, un coup à gauche, et toujours ce bruit de moteur derrière moi.
J' ai failli là à l' angle de la rue,renverser une poussette, la petite fille m' a regardé avec des yeux réprobateurs ; déjà, me dis-je et ses parents ont gueulé mais j' ai continué; un seul objectif, courir surtout ne pas s'arrêter et toujoursce bruit de moteur derrière moi.
Mince, je me cogne contre le rebords du trottoir. Ça fait mal au petit orteil et il enfle....... pourtant, je continue..... Au loin, j' aperçois une rangée de gardesnoirs, ils paraissent magnifiques et terrifiants, putain, c' est la guerre des étoiles. Et toujours ce bruit de moteur derrière moi. Cela devient agaçant de courir, je ne peux pas tourner la tête enmême temps. J' ai certainement un problème de coordination. J' ai envie d'ôter cette chaussette et me libérer le pied. Le problème, je cours et il y plein de crottes de clébards. Un pied dans la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !